Aller au contenu
Accueil » News » Les animes du printemps 2024 que l’on attend le plus !

Les animes du printemps 2024 que l’on attend le plus !

Aaahhh le printemps, cette saison qui voit les bourgeons donner des fleurs et des nouveaux animes. Car oui, le printemps 2024 ramène avec lui pas mal de suites mais aussi quelques nouveautés bien intéressantes.

Les suites que l’on attend le plus ce Printemps 2024

Moi, quand je me réincarne en slime saison 3

Notre cher Limule va de nouveau défendre son peuple dans cette toute nouvelle saison. A suivre dès le 5 Avril sur Crunchyroll.

Mushoku Tensei saison 2 – partie 2

Suite de la saison 2 et donc des aventures de notre mage Rudeus. Les sorts se lancent dès le 7 Avril sur Crunchyroll.

The Misfit of Demon King Academy
Saison 2 – Partie 2

Le Roi Anos va poursuivre son règne, et ce, dès le 12 Avril sur Crunchyroll.

Black Butler saison 4

Après 7ans, Black Butler s’offre une toute nouvelle saison. Ciel et Sébastien seront ravis de vous revoir dès le 13 Avril sur Crunchyroll.

My Hero Academia saison 7

Après une excellente saison 6, les héros rentrent en guerre contre les vilains ! Deku et ses alliés vous attendent le 4 Mai sur Crunchyroll.

Kimetsu no Yaiba saison 4

Après une diffusion au cinéma d’un film reprenant le dernier épisode de la saison 3 et le premier de la 4, voici que les pourfendeurs vont ressurgir. Tanjirô vous prépare son meilleur souffle dès le 12 Mai sur Crunchyroll. La suite la plus attendue de ce Printemps 2024 ?

Les nouveautés que l’on attend le plus ce Printemps 2024

Sand Land

Déjà disponible depuis le 20 Mars Disney+ avec 7 épisodes, l’adaptation de l’un des mangas d’Akira Toriyama débarque maintenant sur nos écrans pour ce printemps 2024.

Un monde, un temps indéterminé…
A la suite de nombreuses guerres entre les humains, la Terre s’est transformée en un gigantesque désert et l’eau est devenue la denrée la plus rare.
Belzébubu, le « prince des monstres », pille les convois d’eau pour approvisionner ses congénaires, jusqu’au jour où il entend parler d’une oasis légendaire qui se trouverait quelque part en plein coeur du désert

BARTENDER : Glass of God

Situé dans le quartier de Ginza à Tokyo se trouve l’Eden Hall, un bar calme que peu de gens parviennent à rencontrer. Il est dirigé par le légendaire barman Ryu Sasakura, un génie lorsqu’il s’agit de mixer la bonne boisson pour le bon client. Tout au long de son séjout à Eden Hall, des clients de tous les horizons, portant toutes sortes de fardeaux, viennent pour un verre divin à l’Eden Hall et un mot aimable avec Ryu, qui aident tous deux à régler leurs problèmes et à les faire repartir pour un nouveau départ.

Début de la dégustation le 3 Avril sur Crunchyroll.

Wind Breaker

Haruka Sakura est le genre de lycéen qui fait passer la baston avant les révisions. Fraîchement débarqué en ville, c’est donc le sourire aux lèvres qu’il compte pousser les portes du lycée Fûrin, l’établissement scolaire au pire taux de délinquance du pays… Les intentions de Haruka sont claires : se mesurer aux meilleurs bagarreurs de ce bahut et devenir le meilleur de tous ! Mais entre-temps, il se retrouve mêlé à une altercation avec une bande de brutes dans un des quartiers de la ville, avant d’être sauvé in extremis par des élèves de son lycée. Haruka réalise alors à quel genre de phénomènes il risque d’avoir affaire…

Retroussez vos manches et bagarre dès le 4 Avril sur Crunchyroll.

The fable

Muni de son arme favorite, un pistolet Nighthawk couleur anthracite, “Fable” est un tueur professionnel craint de toute la pègre japonaise. Hommes politiques, mafieux, personnalités publiques… Ce génie de l’assassinat peut envoyer n’importe laquelle de ses cibles six pieds sous terre. Et en six secondes, si le cœur lui en dit. Sauf qu’un beau jour, son commanditaire lui ordonne de tout mettre en pause et de mener la vie d’un citoyen ordinaire, dans la planque d’un clan de yakuzas à Osaka. Interdiction de tuer ou d’attaquer qui que ce soit pendant une année entière. Pour cette arme humaine au tempérament imprévisible, entourée de criminels à la gâchette facile, c’est le plus dur des contrats qui commence…

Rangez votre pistolet le 6 Avril sur Disney+.

Jellyfish can’t swim

En plein cœur de Shibuya, 4 jeunes femmes cherchent un sens à leur existence. Tout bascule quand Kanon rencontre Mahiru et qu’elle lui propose de rejoindre le collectif d’artistes anonymes « JELEE ».

Le festival débutera le 6 avril sur ADN.

Mission : Yozakura Family

Taiyô Asano est un lycéen à la timidité maladive. La seule personne avec qui il arrive à parler normalement est son amie d’enfance Mutsumi Yozakura. Mais cette dernière est la fille d’une famille d’espions qui oeuvre depuis plusieurs générations, et son grand frère, qui lui voue une affection excessive, a décidé d’éliminer Taiyô !
Par quel moyen Taiyô va-t-il pouvoir sauver sa peau et en même temps protéger Mutsumi ?!

Découvrez la famille le 7 Avril, pas de plateforme annoncée pour le moment.

No Longer Rangers

Les cinq Dragon Keepers et leur escadron sont la seule ligne de défense de l’humanité contre l’armée maléfique qui tente de conquérir le monde ! Du moins, c’est ce qui se dit à la télévision. En réalité, cela fait douze ans que les envahisseurs ont capitulé face aux justiciers de la Terre. Ces troupiers sans chefs ne sont désormais plus que des faire-valoir condamnés à enchaîner les défaites devant les caméras; tels des pantins indignes du titre de “méchants” ! Pourtant, après la 1000e défaite des pseudo-envahisseurs, un des troupiers va jouer les éléments perturbateurs. Il brave les interdits et infiltre le grand escadron, décidé à anéantir de l’intérieur les imposteurs que sont les Dragon Keepers !

Troupiers vs Dragon Keepers dès le 7 Avril sur Disney+.

Unnamed Memory

« Mon souhait en tant que champion est que tu descendes de la tour et que tu deviennes ma femme. »

En escaladant une tour mortelle, Oscar cherche le pouvoir de sa maîtresse, la Sorcière de la Lune d’Azur. Il espère que son incroyable magie pourra briser une malédiction qui tuera toute femme qu’il prendra pour épouse. Mais lorsque le prince voit la beauté de Tinasha, il a une meilleure idée : puisqu’elle est sûrement assez forte pour survivre à la malédiction, elle devrait l’épouser ! Tinasha n’est pas emballée par cette idée, mais elle accepte de vivre avec Oscar dans le château royal pendant un an, le temps de faire des recherches sur le sort jeté au prince. Le joli visage de la sorcière cache cependant de sombres secrets qui ont marqué plusieurs vies, et qui commencent à refaire surface…

Début du mariage le 9 Avril sur Crunchyroll.

Viral hit

« Le lycéen tout maigre et fragile Yoo Ho Bin est probablement le dernier gars qu’on s’attendrait de voir sur une chaîne Newtube qui tourne autour des combats. Mais après avoir suivi les conseils d’une mystérieuse chaîne Newtube, Ho Bin assomme des gars plus forts que lui et engrange plus d’argent qu’il n’aurait jamais pu rêver. Ho Bin pourra-t-il continuer comme ça ou finira-t-il par rencontrer son égal ? »

On colle des pains dès le 10 Avril sur Crunchyroll.

Mysterious Disappearances

C’est l’histoire d’une petite amitié, et d’une séparation à travers un certain nombre d’événements étranges.
Un roman moderne et bizarre avec une combinaison percutante de « bizarrerie », de « filles » et de « sexualité ».

Place à l’horreur le 10 Avril, pas encore de plateforme annoncée.

Kaiju n°8

Les kaiju sont d’effroyables monstres géants qui surgissent de nulle part pour attaquer la population. Au Japon, ces apparitions font désormais partie du quotidien. Enfant, Kafka Hibino rêvait d’intégrer les Forces de Défense pour combattre ces terribles ennemis, mais après de nombreux échecs à l’examen d’entrée, ce trentenaire travaille à nettoyer les rues de leurs encombrants cadavres. Jusqu’au jour où une mystérieuse créature s’introduit dans son organisme et le métamorphose en une entité surpuissante mi-humaine, mi-kaiju. Son nouveau nom de code : “Kaiju n° 8” !

La chasse au Kaiju débute le 13 Avril sur Crunchyroll. L’anime du Printemps 2024 ?

The Grimm VAriations

Il était une fois… Les frères Jacob et Wilhelm qui rassemblaient des contes de fées de tout le pays pour en faire un livre. Ils avaient aussi une sœur beaucoup plus jeune, l’innocente et curieuse Charlotte, qu’ils aimaient beaucoup. Un jour, alors que les frères racontaient à Charlotte un conte de fées, ils ont vu qu’elle avait un regard quelque peu mélancolique sur son visage. Elle leur a demandé : « Pensez-vous qu’ils ont vraiment vécu heureux pour toujours ? »
Les pages des contes de Grimm, écrites par Jacob et Wilhelm, sont maintenant présentées du point de vue unique de Charlotte, qui voit les histoires très différemment de ses frères.

La revisite des contes de Grimm se fera le 17 Avril sur Netflix !