Accueil News Les nouvelles séries qui remplaceront Game of Thrones!
Les nouvelles séries qui remplaceront Game of Thrones!

Les nouvelles séries qui remplaceront Game of Thrones!

par Balin 21 juillet 2019

La série Game of Thrones s’est terminée cette année. Et malgré l’annonce récente de spin-off pour la série, cela n’efface pas le deuil des fans de Fantasy. Pour cela on vous parle de nouvelles séries! C’est parti, on embarque! 

La Comic-Con de San Diego a lieu en ce moment même, et jusqu’au 22 juillet. Et hier, elle fut le théâtre des présentations de ces nouvelles séries. 

His Dark Materials, une série adaptant À la Croisée des mondes pour HBO! 

L’histoire originale

HBO ne s’est pas laissée abattre par la fin de Game of Thrones, et a rapidement annoncé une série basée sur la saga de Philip Pullman, His Dark Materials

Parlons donc un peu de cette saga. 

À la croisée des mondes, en français. Ou His Dark Materials en version originale est une trilogie de l’auteur britannique Philip Pullman. 

Les Royaumes du Nord (1995), 
La Tour des anges (1997), 
Le Miroir d’ambre (2000)

Il existe également des histoires dérivées: Lyra et les Oiseaux (2003) et Il était une fois dans le Nord (2008).
Et, depuis 2017, l’auteur a annoncé une nouvelle trilogie! Intitulée La Trilogie de la Poussière (The Book of Dust), La Belle Sauvage en est le premier tome. Il s’agit d’une préquelle à la première trilogie. 

En somme, pas mal de contenu pour faire une bonne grosse série! 

En plus de cela, la trilogie originale est connue pour être une saga littéraire avec plusieurs niveaux de lectures, donc une histoire à fort potentiel en perspective!

Une grande partie d’entre vous doit le savoir, cette trilogie a déjà fait l’objet d’une adaptation. En film, sous le titre A la croisée des mondes: à la boussole d’or en 2007. Hélas, il n’y a jamais eu de suite à ce premier film. 
Mais… Oubliez ce film, il ne rend vraiment pas un bel hommage à cette oeuvre malheureusement. 

En voici donc le résumé: 

Pourquoi la jeune Lyra, élevée dans l’atmosphère confinée d’une prestigieuse université anglaise, est-elle l’objet de tant d’attentions? De quelle mystérieuse mission est-elle investie? Lorsque son meilleur ami, Roger, disparaît, victime des ravisseurs d’enfants qui opèrent dans tout le pays, elle n’hésite pas à se lancer sur ses traces… Un voyage vers le Grand Nord, périlleux et exaltant, qui lui apportera la révélation de ses extraordinaires pouvoirs et la conduira à la frontière d’un autre monde.

La série ! 

Annoncée depuis 2015, la série a été plutôt longue à se mettre en place. Mais en 2018, le tournage a été annoncé comme terminé! 

Le 17 mai dernier, on avait pu découvrir le premier trailer. Avant-hier, au Comic-Con c’est la première bande annonce qui a été révélée.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est très beau. De magnifiques décors, des effets spéciaux de bonne qualité. Le tout est déjà très immersif. 

Contrairement au film de 2007, il semblerait que ce soit plus fidèle à l’oeuvre originale, surtout en ce qui concerne le propos sous-jacent (passage à l’âge adulte, mort, religion). 

Et, là où le film n’avait pas eu de suite… La série est déjà renouvelée pour une saison 2!

(Source: syfantasy)

Côté casting, peut-être que vous les avez vus, mais voici la distribution:
Lyra sera incarnée par Dafne Keen,
Marisa Coultera aura les traits de Ruth Wilson
Et Lord Asriel sera joué par James McAvoy.

Et pour ce qui est de la date de diffusion… Ce sera cet automne! C’est vague mais c’est tout ce que nous avons pour l’instant!

The Witcher, la série Netflix qui adapte la saga du Sorceleur

Alors je vous en avais déjà parlé dans un précédent article, sur les premières images de la série. Aujourd’hui on se retrouve pour parler de la bande-annonce dévoilée à la Comic-Con  de San Diego.

Rappels

The Witcher est l’adaptation de la saga littéraire du Sorceleur, une oeuvre polonaise de Fantasy, écrite par Andrzej Sapkowski. L’oeuvre se compose de plusieurs nouvelles mais également de romans nous racontant la vie du fameux Geralt de Riv.

En voici le résumé:

Geralt de Riv est un homme inquiétant, un mutant devenu le parfait assassin grâce à la magie et à un long entraînement. En ces temps obscurs, ogres, goules et vampires pullulent, et les magiciens sont des manipulateurs experts. Contre ces menaces, il faut un tueur à gages à la hauteur, et Geralt est plus qu’un guerrier ou un mage. C’est un sorceleur. Au cours de ses aventures, il rencontrera une magicienne capricieuse aux charmes vénéneux, un troubadour paillard au grand coeur… et, au terme de sa quête, peut-être réalisera-t-il son dernier voeu: retrouver son humanité perdue.

Source: fnac

La série ! 

Et voici donc la tant attendue bande-annonce. On vous rappelle qu’il s’agit de l’adaptation de la saga littéraire, PAS DU JEU! 

Assez bonne surprise, une esthétique vraiment raccord avec l’univers des livres. Les dryades sont bien présentes. Mais petite interrogation concernant Yennefer, son passé n’avait jamais été trop abordé dans les livres… Or dans cette série, il semblerait que ce soit le cas. L’adaptation prendrait des libertés? Pourquoi pas, si c’est bien fait, on ne peut le refuser évidemment! 

Mais… Parce qu’il y a un mais… Attention la suite va spoiler. Cela ne s’adresse donc qu’à ceux qui ont lu la saga. 

La scène en ville et Yennefer qui hurle ressemble bien à la fin de la saga… Alors… Mettre cette scène dans la bande-annonce c’est étrange, déjà. Mais cela ne signifierait qu’une seule saison? Impossible. Si tel est le cas, cela risque de ne pas être très beau à voir malheureusement. 

Alors on espère se tromper, bien sûr. Et on prie pour une seconde saison! 

Carnival Row, le champion d’Amazon

Ensifera vous en parlera mieux que moi dans son article juste ici.

Synopsis:

Une ville réunissant Humains et créatures mythiques est le théâtre de mystérieux meurtres. L’inspecteur de police Rycroft Philostrate enquête sur celui d’une danseuse féérique. Bien qu’il ne soit pas chargé de ladite enquête, il en fait tout de même une affaire personnelle et va tenter de découvrir ce qui est arrivé à cette fille, ce qui pourrait bien lui coûter très cher.
Cette série nous emmène donc dans une enquête policière où se mêlent humains et créatures fantastiques. Avec une histoire de vengeance sans doute, et surtout du mystère.

J’ajoute donc à cela deux featurettes avec beaucoup de nouvelles images! Elles sortent tout droit du Comic-Con de San Diego, évidemment!

La première portant sur la fée Vignette interprétée par Cara Delevingne:

Et la seconde portant sur Philo, incarné par Orlando Bloom!

Je vous rappelle que cette dernière série sera quant à elle disponible le 30 août sur Amazon Prime Video donc! Elle comptera 8 épisodes.

Source: elbakin

En tout cas, voici trois séries à suivre pour ceux qui ont aimé Game of Thrones et qui sont désormais en manque! 

La Team te suggère aussi

2 Discussion

La bande-annonce de la série The Witcher par Netflix est là ! | Gaak 5 novembre 2019 - 11 h 27 min

[…] Vous n’êtes plus sans savoir que j’attends impatiemment cette série, ne serait-ce que par curiosité, mais aussi parce qu’elle adapte une saga monumentale. Je vous en ai déjà parlé plusieurs fois à travers mes articles, et pour moi, ce pourrait être un successeur légitime à GoT.  […]

Reply
His Dark Materials: nouveau trailer pour donner toujours plus envie! | Gaak 28 août 2019 - 14 h 02 min

[…] vous en avait parlé dans notre petit récap, commençons donc par reprendre quelques […]

Reply

Laisse un commentaire