Accueil Critiques Les Trésors du Nain: Shy, tome 3 de Bukimi Miki
Les Trésors du Nain: Shy, tome 3 de Bukimi Miki

Les Trésors du Nain: Shy, tome 3 de Bukimi Miki

par Balin 5 mai 2021

On poursuit la review de Shy avec le tome 3 aux éditions Kana! Qu’est-ce qui va attendre notre super-héroïne cette fois?

Pour la présenter rapidement, on peut considérer l’oeuvre comme la petite soeur de My Hero Academia. Prenez les super-héros et les pouvoirs mais ajoutez-y du coeur, du doute et les responsabilités d’un héros et vous aurez une bonne idée du manga de Bukimi Miki.

Si vous les avez loupées, la présentation du tome 1 et celle du tome 2 sont toujours disponibles sur le site! Et vous pouvez lire le premier chapitre de l’histoire ici.

Les Trésors du Nain Bukimi Miki Shy Kana Edition Tome 3 Avis Critique Review

Direction la Russie avec ce troisième tome!

Pour ce troisième tome, c’est Lady Black, l’héroïne suisse qui est mise en avant! J’aime vraiment beaucoup ce personnage.

Couverture Les Trésors du Nain Bukimi Miki Shy Kana Edition Tome 3 Avis Critique Review
©2019 Bukimi Miki (AKITA SHOTEN)

Notre monde aura besoin d’elle!
Pour essayer d’en découvrir plus sur Amalarilk, Shy et Pepesha se rendent en Russie, là où a grandi notre héroïne russe. Mais qu’est-ce qui attend nos deux héroïnes là-bas?!

C’est parti pour retrouver la super-héroïne Shy !

Après les évènements troublants du tome 2, on retrouve Teru et Pepesha en Russie. Dès les premiers tomes, on nous annonçait que chaque pays disposait d’un héros pour le représenter, je trouve que c’est une très bonne chose de déplacer l’intrigue de cette façon. Le Japon c’est bien, mais au bout d’un moment il faut voir du pays (n’est-ce pas MHA?)
L’auteur gère plutôt bien le changement de lieu d’ailleurs et ses arrières plans s’adaptent aux différents pays.

Extrait Les Trésors du Nain Bukimi Miki Shy Kana Edition Tome 3 Avis Critique Review
©2019 Bukimi Miki (AKITA SHOTEN)

Ce tome se veut être un approfondissement du personnage de Pepesha, Spirits pour son nom d’héroïne. On découvre alors son passé, sa vie d’avant et les personnes qui l’ont entourée. On finit par mieux comprendre le personnage et il devient très vite très attachant. Bukimi Miki excelle lorsqu’il s’agit de mettre en avant les émotions de ses protagonistes. Et cela passe notamment par son dessin très expressif:

Extrait Les Trésors du Nain Bukimi Miki Shy Kana Edition Tome 3 Avis Critique Review
©2019 Bukimi Miki (AKITA SHOTEN)

Evidemment, ce tome ne se contente pas de flashbacks et sait nous garder captivé grâce à des personnages mystérieux détenteurs de pouvoirs monstrueux! On en apprend plus sur les antagonistes, Amalarilk, et sur la source de leur pouvoir. Les combats sont impressionnants, le trait de l’auteur et son encrage m’ont fait vibrer!

Extrait Les Trésors du Nain Bukimi Miki Shy Kana Edition Tome 3 Avis Critique Review
©2019 Bukimi Miki (AKITA SHOTEN)

Et je dois avouer que j’apprécie de plus en plus l’univers de l’oeuvre. Il se dégage un côté très mystique, spirituel des pouvoirs des personnages. Les visuels aident beaucoup, donnant parfois l’impression d’icônes ou de tableaux religieux. L’auteur mise vraiment sur l’aspect intérieur, l’introspection et les convictions de ces héros. Que défendent-ils? Pourquoi sont-ils ce qu’ils sont? Qu’ont-ils d’héroïque? Je trouve cela assez frais dans l’univers super-héroïque!

Extrait Les Trésors du Nain Bukimi Miki Shy Kana Edition Tome 3 Avis Critique Review
©2019 Bukimi Miki (AKITA SHOTEN)

Le bilan sur ce tome 3 !

Encore une fois, j’ai pris énormément de plaisir à lire ce troisième tome. Les personnages sont ultra attachants, les combats sont bien menés et impressionnants. L’intrigue captive également, c’est toujours plein de mystères et on attend des révélations. Mais c’est surtout le traitement de la thématique que j’apprécie toujours plus dans Shy.

Enfin on a une oeuvre qui exploite les motivations profondes des super-héros. Parce qu’être un super-héros et combattre les méchants au nom du bien, c’est une bonne chose. Mais un grand pouvoir implique des grandes responsabilités, et elles sont trop souvent oubliées je trouve dans les manga super-héroïques.

J’attends la suite avec un peu d’impatience je l’avoue, j’ai hâte d’en savoir plus sur Stigma et Amalarilk.

La Team te suggère aussi