Accueil Critiques Les Trésors du Nain: Spirits Seekers, tome 3
Les Trésors du Nain: Spirits Seekers, tome 3

Les Trésors du Nain: Spirits Seekers, tome 3

par Balin 14 juin 2020

On se retrouve pour une review du tome 3 de Spirits Seekers, d’Onigunsou, disponible aux éditions Pika! En espérant un tome explosif!

Retrouvons donc Hyōma, Botan et les Tsukumogami!

Les Trésors du Nain Spirits Seekers Pika éditions Onigunsou

Pour les reviews des tomes précédents, cliquez sur les images!

Petite présentation du tome 3 de Spirits Seekers

Dans le même style que les couvertures des tomes précédents, on découvre celle du tome 3. Cette fois ce sont Suzuri, le Tsukumogami d’une pierre à encre et Kagami, le miroir qui sont à l’honneur. Les deux sont membres de la famille Nagatsuki.

Jaquette tome 3 Spirits Seekers Onigunsou Pika Editions Trésors du Nain

Pour Hyōma, son rôle en tant que “Saenome” est de renvoyer les Tsukumogami dans l’au-delà. Pourtant, Botan, une jeune fille qui partage sa maison avec six d’entre eux, va réussir à ébranler ses certitudes. Malgré leurs différends, les deux jeunes gens se rapprochent. Mais voilà qu’un clan s’interpose entre eux : les Kadomori, qui, eux aussi, exercent à Kyoto. Quel sort le destin réservera-t-il à Hyōma et Botan ?

Passons donc à la lecture!

Dans ce tome, on retrouve nos deux protagonistes, Hyōma et Botan. Comme évoqué dans les tomes précédents, ils sont le centre d’attention des puissants de ce monde.

Extrait tome 3 Onigunsou Spirits Seekers Pika Editions

Le début du tome se concentre surtout sur le jeune Saenome. Celui-ci étant convoqué par une des grandes familles de Saenome: le clan des Kadomori. C’est l’occasion pour l’auteur de délimiter encore un peu plus son univers. Et pour nous de prendre connaissance de nouveaux personnages!

Extrait tome 3 Onigunsou Spirits Seekers Pika Editions

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le rendez-vous sera musclé! Encore une fois, Onigunsou nous montre qu’il maîtrise à la perfection les scènes de combat et le dynamisme. Personnellement j’aime vraiment beaucoup son trait!

Et concernant la deuxième partie du tome, celle-ci introduit encore plus de personnages, oui oui! Il y sera donc question du groupe Sōgenbi, un groupe de Tsukumogami particuliers. En effet, les objets desquels ils sont issus sont des instruments de torture! Et quand on voit ce dont les Tsukumogami issus d’objets banals sont capables… Ça risque d’être bien violent !

La confrontation semble inévitable et elle sera source de combats impressionnants! Je vous laisse découvrir tout ça évidemment, mais je peux vous dire que c’est carrément stylé!

© by ONIGUNSÔ / Shûeisha

Le mot du Nain pour la fin!

Depuis le tome 1, j’apprécie énormément l’univers développé par l’auteur dans Spirits Seekers. Je trouve ça plutôt original. Alors évidemment, quand l’auteur agrandit son univers avec de nouveaux personnages, de nouveaux enjeux, je ne peux qu’apprécier!

Dans ce tome, on en apprend un peu plus sur la motivation interne de Hyōma, ce qui est une bonne chose. Jusqu’à maintenant il apparaissait comme une tête brûlée plutôt bourrue, mais ce tome vient densifier un peu le personnage. On se rend également un peu plus compte du potentiel et de la force de ce dernier!

J’attends impatiemment la suite de Spirits Seekers. Il me tarde de voir comment tout ça évoluera, de voir de nouveaux combats aussi, parce qu’ils sont quand même géniaux!

D’ailleurs, à voir à l’avenir, mais si l’oeuvre dure et trouve son public, peut-être qu’une adaptation animée sera envisagée. Et si tel est le cas, je pense que l’animé sera un gros succès! Je pense que c’est une série à suivre!

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire