Accueil Critiques Les Trésors du Nain: Spirits Seekers, tome 4
Les Trésors du Nain: Spirits Seekers, tome 4

Les Trésors du Nain: Spirits Seekers, tome 4

par Balin 29 novembre 2020

La review du jour est celle de Spirits Seekers! On attaque le tome 4, déjà, de la série d’Onigunsou disponible aux éditions Pika.

Les Trésors du Nain Spirits Seekers Pika Edition Onigunsou Tome 4

Pour ceux qui auraient loupé les reviews précédents, cliquez sur les liens:

Avant-goût du tome 4 de Spirits Seekers:

La couverture de ce tome 4 de la série d’Onigunsou nous présente Kushige et Haori. Le premier est le Tsukumogami d’un nécessaire de toilette, la seconde, un Tsukumogami d’un habit traditionnel japonais.

© by ONIGUNSÔ / Shûeisha

Au verso, on retrouve ce petit résumé de la situation:

Hyôma et Tsubaki sont chargés d’affronter un groupe de Tsukumogami qui hantent d’anciens instruments de torture et qui sont animés par le seul désir de faire souffrir les êtres humains. Quelle sera l’issue de ce conflit ? Et comment évoluera la relation entre Hyôma et Botan, celle qui n’est ni tout à fait un être humain ni un Tsukumogami ?

Passons à la lecture!

Ce 4ème tome débute sur les chapeaux de roue! Le tome 3 se terminait sur une confrontation, logiquement on découvre la suite de cette dernière. Hyôma et Tsubaki sont aux prises avec les Tsukumogami d’anciens instruments de tortures. Le combat est épique, encore une fois Onigunsou nous montre de très belles planches.

© by ONIGUNSÔ / Shûeisha

Concernant le contenu de ce tome, c’est un peu moins rempli d’action que les précédents. L’auteur s’engage plutôt dans le slice of life, nous présentant toujours plus le fonctionnement de la famille Nagatsuki. Et toujours avec beaucoup d’humour.

© by ONIGUNSÔ / Shûeisha

Il s’attarde également un peu plus sur la relation Botan/Hyôma et la fait progresser petit à petit. J’ai trouvé ça assez bien pensé. C’est d’ailleurs assez bien fait et ça ne paraît pas spécialement ennuyant comme passage.

© by ONIGUNSÔ / Shûeisha

L’univers de Spirits Seekers continue de s’étendre. On découvre ainsi que les Saenome peuvent revêtir un équipement spécial qui leur confère de nombreux avantages. Un power-up qui paraît tout à fait cohérent finalement! Et qui en plus nous permet d’en prendre plein les yeux. Onigunsou semble vraiment s’amuser avec les mises en scènes.

© by ONIGUNSÔ / Shûeisha

Et pour finir, l’action n’est pas en reste. Même si elle est un peu moins présente dans ce tome 4, elle s’annonce pour le tome suivant avec l’entrée en scène de Kai (introduit dans le tome précédent)! Et cela devrait être spectaculaire! J’ai vraiment hâte de découvrir les planches du tome 5.

© by ONIGUNSÔ / Shûeisha

Pour finir sur ce tome 4 de Spirits Seekers…

Ce tome 4 est un tome plus « soft » que les précédents, moins porté sur l’action. Comme dit dans les premiers tomes, Spirits Seekers est un savant mélange d’action et de slice of life. Et Onigunsou continue de nous le prouver.
On découvre plein de choses, le ton y est plus léger mais la suite se construit. Et elle sera plus sombre à mon avis.
L’intrigue principale, et les intrigues personnelles (notamment celle de Hyôma) progressent bien et nous assurent une suite à la hauteur de ce qui a été établi.
En bref, j’attends vraiment la suite de cette série, à retrouver aux éditions Pika. Et vous, vous avez sauté le pas? Vous en pensez quoi?

La Team te suggère aussi