Accueil NewsAnimes Le manga Demon Slayer fait mieux que One Piece en vente !
Le manga Demon Slayer fait mieux que One Piece en vente !

Le manga Demon Slayer fait mieux que One Piece en vente !

par Ludwig NightKing 31 octobre 2019

Lancé à pleine vitesse, le manga Demon Slayer continue de battre des records. Cette semaine, la création de Koyoharu Gotouge a réalisé un exploit. Vendre plus de tomes que One Piece, une première !

Des ventes affolantes pour le manga Demon Slayer

Que l’on apprécie ou pas, le manga Demon Slayer (Kimetsu no Yaiba) est le phénomène de cette année. L’anime sorti au printemps a affolé la toile et notamment Twitter avec le fameux épisode 19. Tellement que le streameur Ninja a déclaré « c’est le meilleur manga » ou encore un réalisateur américain prêt à faire le live adaptation.

La suite en film est déjà attendue par tous les fans des aventures de Tanjirô et sa sœur Nezuko. Au Japon, Tanjirô se frotte actuellement à Luffy. Et oui, les deux mastodontes ont sorti leur dernier tome le même jour, le 4 Octobre pour être précis. Le 94 pour le roi des pirates (voire même des mangas) et le 17 pour le pourfendeur de démons.

Gotouge en voyant les ventes de son manga

En première semaine, l’équipage du chapeau de paille sort en toute logique premier des ventes. Cependant, Demon Slayer fait mieux que le manga d’Eiichiro Oda en seconde semaine. Les pirates réalisent plus de 393 mille ventes tandis que les pourfendeurs font dans les 470 mille. Un exploit que peu ont réalisé, le dernier en date étant Nanatsu no Taizai au premier semestre de 2015 (Top Oricon). On nuancera tout de même cette performance car sur le mois, One Piece reste bien le premier avec plus d’1,6 Millions d’exemplaires contre 1,5 Millions pour Demon Slayer. Nous sommes d’accord, ça reste des chiffres impressionnants.

Tanjirô et sa team s’impose de plus en plus dans le monde des mangas. Avec l’arrivée de l’anime, la notoriété de ce dernier c’est énormément accru avec des nouveaux fans qui ont couru s’acheter les tomes existants. Comme dit Reno Lemaire, auteur de Dreamland, « L’anime est le goodies ultime d’un manga ».

Source : comicbook

La Team te suggère aussi

1 Discussion

One Piece est le manga le plus vendu de 2019 ! | Gaak 25 novembre 2019 - 14 h 00 min

[…] une telle hype, les ventes ont naturellement suivi et Kimetsu no Yaiba s’est offert sur le mois d’Octobre le scalpe du roi des pirates. Un phénomène qui n’était pas arrivé depuis 2015 (Nanatsu no Taizai en dernière date) et bons […]

Reply

Laisse un commentaire