C’était l’un des animés les plus suivis de la saison hiver 2022, il sera de retour ! My Dress-Up Darling Saison 2 ? Un Film ? Des OAV ?
EDIT de l’article en date du 17 septembre 2022 : On a enfin des nouvelles de la saison 2 !
Ce 17 septembre 2022, le site et le twitter officiels de My Dress-Up Darling ont annoncé qu’une suite de l’anime allait voir le jour ! Cette annonce s’est faite par l’intermédiaire d’une courte vidéo que voici:
Aura-t-on droit à une saison 2 de My Dress-Up Darling ? Ou cette suite se fera-t-elle sous un autre format ? (Film, OAV…) ? Pour l’instant nous n’en savons rien malheureusement.
Quand sortira cette potentielle saison 2 de My Dress-Up Darling ? Là non plus, nous ne savons pas. Aucune date de sortie n’a été mentionnée.
Shinichi Fukuda, l’auteur du manga, a célébré l’annonce avec une illustration:

EDIT du 23/03/2025 : La série débutera en juillet 2025, ce sera donc l’un des animés de l’été 2025 !

EDIT du 9/05/2025 : Premier trailer et opening !
Au travers de cette vidéo, on découvre que Spira Spica sera de retour pour interpréter l’opening de l’anime, Ao to Kirameki.
L’équipe de production sera en grande partie la même que pour la saison 1. Keisuke Shinohara sera le réalisateur pour le studio CloverWorks. Yoriko Tomita supervisera les scripts et Kazumasa Ishida se chargera des character designer. Yūsuke Yamamoto, qui était directeur d’épisode et storyboarder sur la saison 1, sera assistant réalisateur. Takeshi Nakatsuka composera la musique.
Vous ne connaissez pas My Dress-Up Darling ?
Sexy Cosplay Doll (My Dress Up Darling en VA, Sono Bisque Doll wa Koi wo Suru en VO) est un seinen manga de Shinichi Fukuda. Il paraît dans le Young Gangan de Square Enix depuis janvier 2018. À ce jour, 14 tomes sont disponibles au Japon. La série est à retrouver aux éditions Kana en France, dans la collection Big Kana.
Wakana Gojo est un lycéen solitaire. Son rêve est de devenir artisan et de fabriquer les poupées traditionnelles pour le Hina Matsuri. Mais comme cette passion n’est pas très virile, il la cache et ne se fait pas remarquer. Jusqu’au jour où Marine Kitagawa, la fille la plus populaire du lycée, le voit se servir d’une machine à coudre ! Contre toute attente elle lui demande de devenir son couturier pour réaliser… des tenues de cosplay !
Pour ce qui est de l’anime, il est disponible sur Crunchyroll. C’est le studio Cloverworks qui en a produit l’animation. Pour en savoir plus, c’est par ici.
On vous donne également quelques raisons de vous lancer dans ce visionnage !
Et si le métier de Gojo vous intrigue, on vous parle des poupées Hina !