Accueil NewsMangas Next Manga Awards 2021: Kaiju No.8 lauréat « numérique »!
Next Manga Awards 2021: Kaiju No.8 lauréat « numérique »!

Next Manga Awards 2021: Kaiju No.8 lauréat « numérique »!

par Balin 24 août 2021

Après avoir primé Oshi no Ko, les Next Manga Awards 2021 récompensent le monstrueux Kaiju No.8 ! On revient sur les résultats de ces awards!

Commençons par revenir sur la catégorie « imprimé »!

On l’a appris samedi dernier, Oshi no Ko d’Aka Asaka et Mengo Yokoyari a remporté le prix Next Manga Awards 2021 dans la catégorie « imprimé ». Cependant, le reste du podium restait inconnu jusqu’alors.

Illustration réalisée par Mengo Yokoyari pour célébrer ce prix!

On sait désormais qu’à la deuxième marche du podium se trouve Uma Musume: Cinderella Gray de Sugiura Masafumi (scénario) et Kusumi Taiyo (dessin). Ce seinen est en fait un spin-off qui s’inscrit dans l’univers plus vaste d’Uma Musume de Cygames. Le manga paraît dans le Weekly Young Jump de la Shueisha et compte à ce jour 4 tomes.

On suit le personnage d’Oguri Cap tout au long de son séjour à la Kasamatsu Training Center Academy et de son parcours pour devenir une cavalière légendaire.

Illustration réalisée par Kusumi Taiyo pour fêter cette deuxième place.

Et pour finir, la troisième place est prise par Sousou no Frieren! Si le shonen de Yamada Kanehito (scénario) et Abe Tsukasa (dessin) reste à ce jour inédit en France, il n’en est pas moins un succès au Japon!

Frieren est membre du groupe du héros qui a vaincu le Roi Démon. À la fois magicienne et elfe, ce sont les choses qui la séparent des autres membres. Elle peut vivre plus longtemps que les autres …

Illustration d’Abe Tsukasa à l’occasion de ces Awards.

Pour ceux que ça intéresse, voici la suite du classement!

On peut noter la présence de The Elusive Samurai, nouveau manga de Yusei Matsui (Assassination Classroom). Mais aussi de Shangri-La Frontier de Rina Kata et Ryosuke Fuji ou encore Sakamoto Days de Yuto Suzuki!

Next Manga Awards 2021: Podium de la catégorie « numérique »

En ce qui concerne la catégorie « numérique », on savait que la deuxième place était occupée par l’excellent Dandadan de Yukinobu Tatsu, mais les troisième et première places restaient inconnues.

Ken Takakura, un garçon fanatique occulte qui ne croit pas aux fantômes, et Momo Ayase, une fille qui ne croit pas aux extraterrestres, rencontrent une étrangeté écrasante qui transcende leur compréhension mutuelle…! Une histoire occulte de passage à l’âge adulte !

Illustration de Yukibonu Tatsu pour célébrer ce prix!

Pour ceux qui voudraient découvrir l’oeuvre, les chapitres sont désormais disponibles sur l’application Manga Plus.

C’est donc Senpai wa Otokonoko qui prend la troisième place du podium. Il s’agit d’un web-manga de pom. À noter qu’il se plaçait aussi en 3ème place dans le top 10 des « manga qu’on veut voir animés ».

Saki Aoi est une fille de 1re année qui décide d’avouer ses sentiments à son senpai, Hanaoka Makoto, même si elles sont toutes deux des femmes. Cependant, Aoi ne peut qu’être surprise lorsqu’elle découvre que Makoto… est un garçon ?

Illustration de pom pour remercier les votants!

Et comme nous l’avions supposé, c’est bel et bien Kaiju No. 8 de Naoya Matsumoto qui remporte la première place de cette catégorie.

Illustration de l’autrice Naoya Matsumoto pour l’occasion.

Et pour ceux que ça intéresse, voici la suite du classement:

Les lauréats U-Next!

Il existe également une troisième catégorie, qui récompense les belles performances qui sont amenées à s’améliorer lors de la prochaine édition. Ainsi, il y a de fortes chances que Sakamoto Days et As a Reincarnated Aristocrat, I’ll Use My Appraisal Skill to Rise in the World soient dans le classement, voire sur le podium pour l’édition 2022!

Illustration de Yuto Suzuki pour fêter ce prix spécial!

La Team te suggère aussi