Accueil NewsMangas Tsugi ni Kuru Manga Awards 2021: Oshi no Ko lauréat « imprimé »!
Tsugi ni Kuru Manga Awards 2021: Oshi no Ko lauréat « imprimé »!

Tsugi ni Kuru Manga Awards 2021: Oshi no Ko lauréat « imprimé »!

par Balin 21 août 2021

Les résultats du Tsugi ni Kuru Manga Awards 2021 sont connus! Oshi no Ko de Aka Asaka et Mengo Yokoyari prend la première place de la catégorie « imprimée »!

Le Tsugi ni Kuru Manga Awards, ou Next Manga Awards en VA, est une récompense annuelle attribuée par le magazine Da Vinci de Kadokawa Corporation et le site de streaming japonais niconico. Ce prix se compose de deux catégories: l’une qui récompense les oeuvres qui ont été imprimées, l’autre qui récompense les oeuvres publiées en ligne.

Pour être éligible, une série doit avoir moins de 5 tomes publiés. Les fans proposent les oeuvres qui, selon eux, deviendront des hits par la suite. Ensuite, le comité sélectionne parmi elles les plus populaires. Enfin, les fans votent pour celui qui semble avoir le plus gros potentiel.
D’ailleurs, depuis cette année, les votes sont ouverts à l’internationale via un site en anglais.

Pour ceux que ça intéresse, la liste des prétendants des deux catégories (imprimés et en ligne) est à retrouver ici.

Le lauréat du Tsugi ni kuru Manga Award 2021 « imprimé » !

Et la première place est attribuée à… Oshi no Ko! Vous ne connaissez pas? Laissez-moi vous présenter la série!

Oshi no Ko est un manga de Aka Asaka (scénario) et Mengo Yokoyari (dessin). Pour ceux qui n’auraient pas fait le lien, Aka Asaka est l’auteur de Kaguya-sama Love is War! L’oeuvre paraît dans le magazine Weekly Young Jump de l’éditeur Shueisha depuis avril 2020. À ce jour, la série compte déjà 5 tomes et plus de 2 millions d’exemplaires en circulation!

Tsugi ni Kuru Manga Awards 2021 Next Manga Awards 2021 Dandadan Oshi no Ko Kaiju No.8 Naoya Matsumoto Yukinobu Tatsu Aka Asaka Mengo Yokoyari Gagnant

Goro est un médecin qui idolâtre l’idole Ai. Un jour, Ai se rend à l’hôpital ; elle est enceinte de jumeaux mais préfère cacher sa grossesse du public car, selon elle, une idole se doit d’être parfaite, quitte à se cacher derrière des mensonges pour préserver l’amour des fans.
Le soir de l’accouchement, Goro est tué par un mystérieux homme avant de se réincarner dans l’un des jumeaux d’Ai.

Aparté sur la catégorie « numérique »

Eh oui, la pépite de Weekly Shonen Jump Dandadan de Yukinobu Tatsu ne remporte pas le prix Tsugi ni Kuru Manga Award 2021 dans la catégorie « numérique »! Un fait plutôt étonnant quand on connaît le succès de ce shonen!

L’année dernière, c’est Undead Unluck qui remportait ce prix, et en 2019 c’est le seinen Les Carnets de l’Apothicaire qui était arrivé en première place.

Le premier tome de Dandadan est sorti le 18 août dernier et a fait l’objet d’une réimpression immédiate! La série compte déjà 210.000 exemplaires en circulation alors qu’elle n’en est qu’à son premier tome! C’est le deuxième meilleur démarrage du Shonen Jump Plus (57 761 en 5 jours) après Kaiju No. 8 (90 831 en 3 jours), et juste devant Spy X Family (39 461 en 4 jours).

Tsugi ni Kuru Manga Awards 2021 Next Manga Awards 2021 Dandadan Oshi no Ko Kaiju No.8 Naoya Matsumoto Yukinobu Tatsu Aka Asaka Mengo Yokoyari Gagnant

Ken Takakura, un garçon fanatique occulte qui ne croit pas aux fantômes, et Momo Ayase, une fille qui ne croit pas aux extraterrestres, rencontrent une étrangeté écrasante qui transcende leur compréhension mutuelle…! Une histoire occulte de passage à l’âge adulte !

Pour ceux qui voudraient découvrir l’oeuvre, les chapitres arriveront sur l’application Manga Plus ce lundi 23 août!

Mais contre qui Dandadan a-t-il bien pu ployer le genou…? Le résultat n’est pas encore connu et il nous faudra attendre le 24 août pour découvrir le lauréat!

Votre pronostic? À la rédaction, on pense que Kaiju No. 8 de l’autrice Naoya Matsumoto lui a damé le pion. En 2020, c’était The Dangers in my Heart qui s’était imposé; en 2019 c’était l’excellent Spy X Family!

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Next Manga Awards 2021: Kaiju No.8 lauréat « numérique »! | Gaak 24 août 2021 - 17 h 00 min

[…] Après avoir primé Oshi no Ko, les Next Manga Awards 2021 récompensent le monstrueux Kaiju No.8 ! On revient sur les résultats de ces awards! […]

La section commentaire est fermée