Pika continue les annonces, après Hitman, c’est un nouveau shônen qui rejoint l’éditeur. Orient de Shinobu Ohtaka débarque cet été.
Orient, un shônen historico-fantastique dans le japon féodal
Le manga paraît depuis 2018 dans le Shônen Magazine de Kodansha. Il dénombre actuellement 7 tomes au Japon. Le style de dessin vous rappelle certainement quelque chose car Orient est la nouvelle création de l’autrice de Magi, Le labyrinthe magique. Shinobu Ohtaka enchaîne les projets au fil de sa plume.
Avec Orient, la mangaka s’attaque au Japon Féodal en ajoutant ce qui fait toute sa patte, de la fantasy! Nous retrouvons ainsi des personnages historiques (là où Magi empruntait des personnages de contes) face à des démons et autres créatures fantastiques. Le synopsis juste ici.
XVe siècle, Japon. Le monde est aux mains des oni, d’effroyables démons pourtant vénérés comme des dieux par le peuple, qui ignore tout de leur nature maléfique ! La vérité, seuls les bushi, de valeureux guerriers, la connaissent. Mais ces combattants sont traités en parias et condamnés à vivre dans la honte, de peur qu’ils ne renversent l’ordre établi. Cela n’empêche pas Musashi de rêver avec Kojirô, son ami d’enfance et descendant de bushi, de parvenir un jour à libérer le Japon en mettant un terme au joug des oni ! Ensemble, ils se sont jurés de fonder le plus puissant des clans de bushi. C’est ici que commence leur quête.
Orient sera disponible dès le 3 Juin prochain. Pika proposera directement les deux tomes avec des couvertures métallisées pour sublimer les dessins de Shinoba Ohtaka. Le tome 3 paraîtra quant à lui en Août.
Source : pika