Le studio Naughty Dog est de retour avec une toute nouvelle licence ! Après plusieurs classiques comme Uncharted ou The Last of Us, le studio américain nous présente cette fois-ci Intergalatic: The Heretic Prophet !
Monde retro-futuriste, sabre-laser, chasseur de prime, Intergalatic: The Heretic Prophet promet !
Après plusieurs séries cultes comme Crash Bandicoot, Uncharted ou plus récemment The Last of Us, le studio Naughty Dog n’a pas fini de créer de nouvelles séries. Cette fois-ci, on change complètement de cadre et on préfère opérer dans un monde rétro-futuriste qui fera la part belle à des oeuvres des années 2000. En effet, Neil Druckmann, l’un des fondateurs du studio a spécifié vouloir rendre honneur à des oeuvres comme Akira ou Cowboy Bebop qui en ont bercé plus d’un.
Pour le coup, l’atmosphère est là et on sent les références dans lesquelles les créateurs ont piochés des idées. On ne vous en dit pas plus et on vous laisse avec le tout premier trailer pour Intergalatic: The Heretic Prophet.
Niveau synopsis, voici ce que nous avons:
Les joueurs incarneront Jordan A. Mun, une chasseuse de primes qui se retrouve bloquée et sans communications sur Sempiria, une planète lointaine. Armée de son courage, de ses compétences et de son intelligence, Jordan devrait réussir l’exploit d’être la première personne à quitter l’orbite de Sempiria depuis 600 ans.
C’est l’actrice Tati Gabrielle (The 100, You, Uncharted) qui prête ses traits à Jordan. Justement, sur les réseaux cette nouvelle héroïne crée déjà la polémique par son design tout sauf attrayant remettant une nouvelle fois en cause les goûts créatifs des entreprises occidentales (coucou Concord). Bon, faisons confiance à Naughty Dogs qui ne nous a pondu que des masterclass depuis un moment, je suis certain que le jeu nous fera oublier le design fade de son héroïne.
Neil Druckmann nous apprend également que le jeu est en développement depuis 2020, peut-on s’attendre à une sortie l’année prochaine du coup ? La réponse très prochainement on l’espère.