Accueil Critiques Monster Hunter World, faisons le point
Monster Hunter World, faisons le point

Monster Hunter World, faisons le point

par Zawarudo 13 juillet 2020

Bonjour à tous c’est Zawarudo le Maître chasseur et je vais vous parlez d’un de mes jeux préférés Monstaaaaaa Huntaaaaaa Warudo ou sans l’accent japonais Monster Hunter World. À l’occasion de l’Alatreon qui sera libéré très prochainement dans nos contrées virtuelles je vais vous rappeler les bases de la chasse aux monstres.

Monster Hunter où le précepte de la chasse

La légende Monster Hunter a démarré en 2004 au Japon via Capcom (encore eux !) sur PS2 et depuis c’est la conquête mondiale. Mais celui qui sort du lot c’est Monster Hunter World sorti en 2018, pour lequel on a encore droit à des mises à jours majeures et gratuites.
Pour profiter des dernières maj il faudra cependant posséder l’excellent DLC Iceborne qui ajoute un contenu assez conséquent.

Sachez que le jeu a énormément évolué depuis avec entre autre l’ajout de nouvelles races et sous-espèces de monstres, nouvelles armures, nouvelles mécaniques d’amélioration et de cosmétique (skin d’armes et d’armures).

Un petit tour d’horizon des principales mises à jour ? Allez c’est parti :

Il y a quoi de neuf docteur ?

  • Le Brachidyos attention chaud aux fesses (et encore plus à sa version Tempête).
  • Le Rajang et sa version super saiyen !
  • La zone volcanique et montagneuse dans le fief glorieux (End game).
MONSTER HUNTER WORLD: ICEBORNE
Le Rajang en SSJ
  • Le foudroyant Zinogre et sa version obscure Zinogre Stygien !
  • Le retour du duo mythique Rathalos Argent et Rathian Dorée.
  • La traque du Safi’jiva et la nouvelle mécanique d’amélioration d’arme, éveillez le cosmos qui est dans vos armes !

Est-ce que vous aime le flow version Safi’jiva ?

  • Le retour de la Kulve Taroth mais cette fois-ci vous ne vous contenterez pas de faire fuir la bête 😉
  • La Namielle Alpha Suprême 1er dragon ancien suprême dans Iceborne et surement pas le dernier
  • Et enfin celui qu’on attendait depuis des mois repoussés par corona-chan et qui est sorti le 9 juillet, l’Alatreon le dragon noir maître des éléments.
  • Le Barioth Crocgivre qui suit l’Alatreon l’occasion rêvée pour tester votre nouvel équipement Alatreon.
Le dragon noir, Alatreon

Affûtez vos lames, polissez vos armures la chasse reprend de plus belle profitez de toutes les quêtes événements actuelles pour vous remettre à niveau et ce que vous soyez sur console ou PC car les mise à jour sont dorénavant synchronisées quelle que soit votre plateforme.

Des difficultés à vaincre l’Alatreon ? Notre soluce !

Bon pour ceux qui se sont déjà cassé les dents face au dragon noir voici quelques tips pour surmonter cette épreuve :

Le maître mot de l’histoire « élément » tout le combat tournera autour des éléments, premièrement l’Alatreon est capable de changer d’élément (et donc de faiblesse) régit par un cycle qui ne changera pas sauf dans un cas que l’on verra plus bas. Le cycle pour la quête spéciale sera le suivant :

Feu -> Dragon -> Glace -> Dragon -> Feu -> Dragon –> Glace -> Dragon…

Vous l’aurez sans doute deviné, quand il est en mode Feu privilégiez une arme glace (eau aussi mais pas très rentable), quand il est Dragon une arme Dragon et quand il est Glace une arme Feu (ou foudre mais même remarque que pour l’eau).

Pourquoi jouer élémentaire alors que l’on pourrait jouer Raw (sans élément) comme vous l’avez fait jusqu’à présent ? La question est vite répondue… La Nova. Et oui Capcom a pris goût pour les attaques explosions sans énormément de counterplay.

Monster Hunter World - Alatreon Boss Fight (Hammer) (4K) - YouTube

Mais cette fois pas de rocher où se mettre à l’abri, il faudra affaiblir la bête à coup d’attaques élémentaires, et c’est pourquoi c’est très important d’adapter son équipement en conséquence. Il faudra donc bourriner le plus possible jusqu’à le faire tomber et que votre assistante vous notifie de votre réussite dans l’affaiblissement de la Nova, attaque qu’il lance à chaque fois à la fin de la phase Dragon. Attention même si vous lui affaiblissez sa Nova il faudra consommer un objet de soin pendant son attaque pour survivre (Méga potion, viande d’astera, potion secrète…).

Son point faible? Ses cornes !

IMPORTANT vous ne pourrez pas retourner au camp sauf en tombant KO, comment faire alors quand vous n’avez pas l’arme adéquate en phase Glace ? La réponse est simple, cassez lui la g… la corne. En effet, si vous lui cassez une corne, l’Alatreon répétera la boucle actuelle. Donc s’il était en Feu -> Dragon et que vous lui cassez une de ses cornes il fera sa Nova (affaiblie j’espère pour vous) et repassera en Feu -> Dragon seulement une fois il faudra lui casser l’autre pour reproduire l’effet. Même chose si vous lui cassez en phase de Glace il reviendra en Glace. Vous remarquerez qu’il a 2 cornes, vous n’aurez donc pas le loisir de faire durer le combat.

Pour résumer prenez une arme Glace (Kjarr étant les meilleures) des talents pour booster vos dégâts élémentaires (l’armure Safi’jiva est très bien pour ça). Une fois en combat tapez le, tapez le, tapez le! Si vous avez un équipement bien optimisé ça ne devrait pas être trop difficile d’affaiblir la Nova (je n’ai jamais joué lames doubles et j’ai réussi à l’affaiblir sans trop de difficulté avec). Et quand vous le pouvez, bourriner lui la tête, les cornes ne sont pas très solides mais selon votre arme vous n’aurez pas beaucoup de fenêtre d’attaque. Et évitez les armes Dragon c’est beaucoup plus facile avec la faiblesse Glace. Pour les attaques de bases de l’Alatreon je n’ai pas de meilleur conseil que d’expérimenter.

Monster Hunter World, la chasse n’est jamais finie

Et enfin un nouveau monstre est déjà prévu (nouveau vraiment ?). On en sait pas plus pour l’instant mais une chose est sure, si vous n’êtes pas passé sur Iceborne encore, allez-y les yeux fermés ! Je ne suis pas personnellement fan des DLCs en général (pas à cause du concept mais des abus des éditeurs). Pour le coup, Iceborne est 100% rentable pour peu que vous aimiez le jeu de base ! Et le meilleur c’est que quasiment 1 an après on a encore droit à des mises à jours importantes gratuites.

QUE L’ETOILE POLAIRE SOIT AVEC VOUS LES CHASSEURS !

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire