Accueil Critiques One Piece 1011 : La foudre de Big Mom gronde sur Onigashima !
One Piece 1011 : La foudre de Big Mom gronde sur Onigashima !

One Piece 1011 : La foudre de Big Mom gronde sur Onigashima !

par Mario Lawson 26 avril 2021

Hello ! Et oui c’est encore moi pour la review du chapitre 1011 de One Piece, disponible sur Mangaplus ! On a beau vouloir lui dire adieu, à chaque fois elle revient plus forte que jamais ! Big Mom reprend des couleurs dans ce chapitre avec de nouveaux pouvoirs ! Let’s go !

“Hera”

Le chapitre 1011 de One Piece commence avec l’inquiétude de Kid et Killer au sujet de Big Mom, née au chapitre 1010. Hé oui, la reine de TottoLand veut montrer qu’elle n’est pas là pour faire de la figuration. Elle revient sur le devant de la scène avec… de la foudre !!?? Whaat ? Comme le dit Kid, c’est incohérent sachant que Zeus est, en ce moment, bloqué dans sa boîte métallique ! Mais alors comment Big Mom peut-elle à nouveau utiliser ce pouvoir ? Hé bien, c’est elle qui nous donne la réponse en nous présentant Hera, Homie féminine de la Foudre !

Bon hé bien, sois la bienvenue dans le monde de One Piece chère Hera !!!

Hera les attaque avec une technique nommée “Fulgora“, une grande décharge de foudre détruisant une large partie du dôme squelette. Zeus de son côté parvient enfin à se libérer sans trop comprendre pourquoi et s’empresse d’aller voir sa maîtresse. Law l’entend et déduit que les pouvoirs de Kid ont dû s’affaiblir d’une certaine manière. Il comprend que Big Mom est retournée dans le château et qu’il est préférable qu’elle ne retrouve pas son (ex) compagnon. Il annonce à Luffy se téléporter ailleurs avec Zeus et Zoro qui est vraiment K.O…

Le champ de bataille est enfin libre pour permettre à Kaido et Luffy de se battre à pleine puissance ! Les deux sourient et ne perdent pas une seconde pour se battre. Le schéma est le même qu’au chapitre précédent : Kaido attaque avec son kanabo, Luffy bloque avec son pied et surtout son Haki Royal, créant une onde de choc spectaculaire sur le toit.

Luffy vs Kaido : Round 3 !!!

Killer vs Hawkins

On revoit Killer et Kid qui ont été propulsés au 3ème étage du château par l’attaque d’Hera. Le capitaine, un peu sonné se remet vite sur pied pour retrouver Big Mom. Objectif : ne pas la laisser rejoindre Kaido ! Cependant leur route est stoppée net par… Basil Hawkins ! Tiens, tiens, ça fait un bail qu’on ne l’avait pas vu lui; sa dernière apparition remonte au chapitre 990. Toujours aussi énigmatique, le Magicien reste visiblement fidèle à l’Empereur. Il se retrouve donc nez à nez avec ses anciens alliés ! Mais pas de temps pour les retrouvailles comme l’indique Killer qui conseille à son frère d’armes de partir devant pour ne laisser Big Mom se déchaîner plus longtemps.

Supernova vs Supernova !!

Kid parti, Hawkins reconnaît que combattre les deux à la fois aurait été synonyme de défaite. Il souhaite “bonne chance” à Killer, lui signalant au passage que ses chances de mourir sont de 92%. Mais le vice-capitaine n’a que faire de la chance et lui dit d’aller en enfer !

Tama, Nami et Usopp vs Page One

Au 2ème étage, on retrouve le trio face au Tobi Roppo dinosaure ! Page One a décidé d’opter entre-temps pour la forme hybride, lui permettant de s’agripper à la queue de Komachiyo et de se retrouver nez à nez avec Nami et Usopp. Les deux ne comprennent toujours à quel point il peut être aussi résistant et se demandent quand il finira par abandonner.

Tellement désespérés, ils le frappent partout de toutes leurs forces avec leurs armes respectives, (ce qui m’a bien fait rire personnellement.) De son côté Tama encourage Komachiyo en lui demandant de tenir un peu plus longtemps, le temps qu’ils arrivent au Live Stage. Elle dévoile sa stratégie finale : une fois là-bas, elle pourra alors donner un certain ordre à tous les ennemis, nourris avec des kibi dangos par Speed et les autres Shinuchi. En espérant qu’ils pourront tous passer de leur côté, elle considère que sa mission sera terminée et son sort lui importera peu à ce moment.

Or, l’enfant est aussitôt réprimandée par Nami et Usopp, bien décidés à la protéger. Nami s’autoproclame comme sa “grande soeur” et appelle Usopp “oncle” haha. La pauvre petite est en tout cas épuisée et on la comprend : seuls des adultes peuvent assister à un tel climat de violence…. Le sniper décide de prendre les choses en main en deux temps : d’abord, il attaque Page One avec Green Star : Fireworks Flowers ! Des fleurs qui se transforment en feux d’artifices et aveuglent le spinosaure. Désormais au sol, le Tobi Roppo subit une deuxième attaque : Green Star : Exploding Pine Cones ! Des pommes de pin qui explosent à bout portant… et pourtant !!! Page One se relève !!! Usopp n’en peut plus de la résistance des Zoans Dinosaures !! Le Tobi Roppo jure de trancher son long nez mdr.

Ah la la Nami et Usopp, courageux quand ils le peuvent !

Le retour en force de Big Mom !!!

Alors que le trio est déjà bien embêté par leur adversaire, voilà qu’ils se retrouvent soudainement nez à nez… avec Big Mom !!! Oui, alors que Mama cherche Kid, elle les croise comme si de rien n’était. Nami et Usopp sont horrifiés, d’autant plus que l’Empereur les reconnaît immédiatement ! Mais Tama, elle aussi reconnaît Big Mom et l’interpelle en l’appelant “O-Lin”. Et contre toute attente, Big Mom se souvient d’elle !! Quoi, comment est-ce possible me direz-vous ? Ne me demandez pas, je n’en sais rien mais Prométhée peut vous répondre : le Homie de Feu analyse la situation intérieurement et comprend que sa maîtresse vient d’adopter sa “personnalité maternelle” qui se manifeste quand Big Mom se retrouve en présence de petits enfants. Cela explique donc son soudain côté affectif. Nami et Usopp n’ont pas connaissance de l’amnésie de l’Empereur et ne comprennent donc pas ce qui se passe.

Page One puis Mama ?!! Nami et Usopp : “J’crois c’est mort !! Mon cœur a dit non !!”

Quoi qu’il en soit, “O-Lin” remercie Tama pour avoir pris soin d’elle durant son amnésie mais aussi Tsuru et n’a pas oublié le goût délicieux des Shiruko ! Malheureusement son enthousiasme s’estompe quand Tama lui part d’une triste nouvelle : le village d’Okobore n’est plus. Holdem et ses hommes l’ont brûlé et exécuté les habitants, ces derniers ayant déclaré avoir volé et mangé la nourriture qui avait été volée par les Fourreaux Rouges. (Par conséquent, on ignore si Tsuru a survécu). Tama finit par sangloter.

Face à cela, Big Mom est vénère : elle ne supporte que les subordonnés de Kaido aient pu faire une telle chose à un village qui a été aussi tendre avec elle !! Alors que Page One en spinosaure complet rattrape le trio, ce dernier demande à son “alliée” de ne pas les laisser s’échapper et s’apprête à les attaquer. Mais au lieu de ça, Big Mom attaque Page One !!! Avec un poing infusé de son Haki Royal !!! Exactement comme Kaido et Luffy !! Page One est au sol !!

Il faut pas l’énerver, Mama !! Un Tobi Roppo à terre ?

Big Mom justifie son acte par le code d’honneur qui existe toujours, même dans le monde ignoble et cruel qu’est la piraterie ! Cette action suscite des réactions de toute part : les subordonnés de Page One choqués, Kid entend le vacarme et détecte la présence de Big Mom non loin de lui, Zeus qui visiblement semble avoir échappé à Law, entend aussi Mama et se dirige vers elle. Enfin, Ulti, également présente, a assisté à la défaite de “Pay-Pay” et est tout aussi choquée !! Fin du chapitre 1011 de One Piece !!

Conclusion

La requête de Prométhée se confirme donc, à savoir remplacer Zeus ! Et c’est justement ce que Mama cherche à faire, en testant son pouvoir tout juste né contre les deux Supernovae !

Killer vs Hawkins : ça devrait un bon combat, en espérant que Killer puisse venir à bout du Magicien.

Kaido, Luffy on ne vous verra pas tout de suite alors on se dit à plus tard ! 🙂

Tama, cette enfant ne cesse de m’impressionner par son courage, vraiment ! Pourvu qu’elle termine sa mission au plus vite pour se reposer, ce sera mérité !

Si Page One est effectivement vaincu dans le prochain scan, je retiendrai sa résistance hors du commun, il faut bien l’admettre !

Le chapitre 1012 s’annonce fou ! Pourquoi ? Parce que ça va être le bordel tout simplement ! Déjà Kid va retrouver Big Mom et lui foncer dessus, en mode “je veux rien savoir”. Zeus va aussi la retrouver et va apprendre qu’il a été remplacé. Cela va l’affecter profondément et à cause de ça, il devrait finir par rejoindre Nami étant libre de tout contrat ! Souvenez-vous, au chapitre 1004, Nami disait avoir besoin de plus d’éclairs pour vaincre Ulti. Vous voyez où je veux en venir maintenant ? 🙂 Et quand à la Tobi Roppo, hé bien je ne sais pas comment elle va réagir, mais bon je doute qu’elle soit suffisamment folle pour s’en prendre à Big Mom, à moins que…

Quoi qu’il en soit, je trouve dommage que Page One soit vaincu par Big Mom. Peut-être auriez-vous préféré comme moi un duel en duo entre Nami/Usopp et Ulti/Page One ? Je trouve que ça aurait beaucoup plus mis en valeur les deux Chapeaux de Paille comme à Dressrosa ! Dommage, dommage.

Bon hé bien, pas de chapitre cette semaine ! Prenez votre mal en patience ! 🙂 Et enfin, désolé pour ma longue absence tant au niveau des reviews de One Piece que de Black Clover (que je vais reprendre également, ne vous inquiétez pas avec le dernier chapitre). Pas de reviews donc pour les Chapitres 1007 et 1008, navré ! Sur ce bonne semaine à toutes et tous ! 🙂

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire