Accueil News Pinocchio, le live action se révèle dans un nouveau trailer
Pinocchio, le live action se révèle dans un nouveau trailer

Pinocchio, le live action se révèle dans un nouveau trailer

par Kayla 4 juin 2022

Le 31 mai dernier, Disney a enfin dévoilé le trailer de Pinocchio. Le live action avec Tom Hanks sera disponible le 8 septembre 2022 exclusivement sur Disney+.

Pinocchio : Disponible dès le 8 septembre sur Disney+

Pinocchio 1940
Pinocchio 1940

Pinocchio c’est l’histoire de Gepetto, un marionnettiste, qui souffre de solitude. Son rêve est d’avoir un jour un fils avec qui partager sa vie. Pour cela, il crée une marionnette en bois ayant l’apparence d’un petit garçon et le nomme : Pinocchio. La nuit tombée, la Fée Bleue décide de donner vie à la marionnette et lui procure une conscience : Jiminy Cricket. Un rêve devenu réalité pour l’artisan mais qui se transformera bientôt en cauchemar lorsque Pinocchio disparaît.

Trois Adaptations en 2 ans pour Pinocchio

Pinocchio 2020
Pinocchio de Mattéo Garonne

Cette année Pinocchio va se voir offrir non pas une mais deux adaptations. Dans le domaine Public, la marionnette s’était déjà vu offrir une adaptation sur Amazon Prime en 2020. Mattéo Garonne était alors aux commandes et marquait le retour de Roberto Benigni (Pinocchio-2022, Astérix et Obélix contre César) dans le rôle de Gepetto.

2022 aura également droit a une adaptation Netflix du conte. Attendue pour décembre, le film en stop motion sera réalisé par Guillermo del Toro et on pourra y retrouver Ewan McGregor (Obi-wan Kenobi, Star Wars) ou encore David Bradley (Harry Potter) et Finn Wolfhard (Stranger Things).

Jiminy Cricket – Pinocchio (Guillermo Del Toro)

Après le Roi Lion, la marionnette en bois s’offre un live action

Après Cendrillon, le Roi Lion et la Belle et la Bête, c’est Pinocchio qui va s’offrir une adaptation live action. En concurrence face à Netflix, un nouveau Pinocchio était devenu une évidence pour Disney. Attendu pour septembre, Disney avait annoncé fin 2021 que le film serait disponible exclusivement sur leur plateforme de streaming.

Films en live Action

Robert Zemeckis (Pôle Express, Forrest Gump), chargé de la réalisation du film d’animation retrouvait Tom Hanks pour une nouvelle collaboration. En effet, les deux hommes avaient notamment travaillé ensemble sur Forrest Gump. Des retrouvailles qui, je pense, pourraient faire des étincelles.

Une bande annonce émouvante aux odeurs de nostalgie

Dans cette bande annonce, on découvre Tom Hanks priant la bonne étoile dans le rôle de Gepetto. La Fée Bleue sera interprétée par Cynthia Erivo (Luther, Widows) tandis que Luke Evans (La Belle et la Bête) prônera encore le rôle d’un antagoniste : Le Cocher. La voix de Jiminy Cricket sera assuré par Joseph Gordon-Levitt (The Dark Knight Rises).

On ressent avec force la tristesse qu’éprouve Gepetto ainsi que l’espoir de voir un jour son rêve se réaliser. La nostalgie de revoir notre menteur favori sur nos écrans pourrait bien suffire aux fans pour être au rendez-vous. Mais si la teneur du film reste aussi puissante que la bande-annonce alors Disney va au-devant d’un autre succès.

On vous donne rendez-vous le 8 septembre sur Disney+ pour découvrir si la magie a encore opéré.

En attendant, je vous invite a lire nos articles sur les prochaines sorties Disney+ : She’s Hulk, Daredevil et Willow.

La Team te suggère aussi