Aller au contenu
Accueil » Critiques » Reco shōjo : Top 5 Manga fantastique à découvrir !

Reco shōjo : Top 5 Manga fantastique à découvrir !

Adekan, anime, fantastique, Fantasy, Le Clan des Poe, le livre des sorcières, Les enfants de la Baleine, manga, Outsiders, Présentation, reco shojo, Recommandations, shojo

Si tu kiffes Frieren, L’Attaque des Titans ou juste les manga avec un World Building original, je t’ai préparé une liste de 5 shōjo fantastique que tu kifferas forcément !

Hello cher.e Gaakama, je t’ai fait une liste sur mesure manga fantastique ayant un univers original à l’oeuvre ! J’espère que t’as pu lire mon article qui t’explique tout ce qu’il y a a savoir sur cette cible éditoriale !

1. Adekan

Enquête, mystère et humour dans un univers aussi beau que décalé !

Adekan est un manga écrit et dessiné par Tsukiji Nao ! Le manga compte pour l’instant 18 tomes au Japon. La parution française n’a pas rattrapé le rythme de parution japonais. Pour l’instant,13 Tomes en France aux Éditions Ototo (Seinen) !

Kojirou Yamada est un policier honorable, toujours prêt à rendre service à son prochain. Alors qu’il enquêtait sur l’affaire du pont de la mariée en compagnie de sa petite sœur Aguri, il se trouve nez à nez avec un drôle de bâtiment. Il fait ainsi la connaissance du propriétaire, Shiro Yoshiwara, un vendeur de parapluie qui a la fâcheuse manie de ne pas porter de sous vêtements, ainsi que de Mitsu Akizuki, sa voisine qui recueille des bébés abandonnés. Il en profitera pour les avertir de l’arrivée en ville du dangereux clan Hanabuki.

Un peu plus tard, Kojirou est témoin de l’apparition de la mariée sur le pont. Cet évènement est pour lui un déclic. Obsédé par le manque d’autonomie et l’impudeur de Shiro, il est persuadé que sa mission est de discipliner ce dernier. Cependant, ce qu’il ignore encore, c’est que Shiro n’est pas aussi faible qu’il n’y parait et que le fréquenter ne sera pas de tout repos !

2. les enfants de la baleine

Une oeuvre bouleversante dans un univers post-apocalyptique avec des problèmes environnementaux contemporains modernes !

Manga écrit et dessiné par Umeda Abi ! Le manga est terminé en 18 tomes et est disponible en France chez Glénat Éditions ! Il existe également un animé sorti à l’automne 2017 sur Netflix. L’animé compte 12 épisodes et 2 OAV.

Je vous recommande fortement le manga malgré l’adaptation animée : Umeda Abi nous propose des doubles pages incroyable tout le long de l’oeuvre.

Dans un monde où tout n’est plus que sable, un gigantesque vaisseau vogue à la surface d’un océan de dunes. Il abrite des hommes et des femmes capables pour beaucoup de manipuler le saimia, un pouvoir surnaturel qu’ils tirent de leurs émotions.

Malheureusement, ce don les condamne cependant à une mort précoce. À bord de la « Baleine de glaise », ils vivent leur courte vie coupés du reste du monde. Jusqu’au jour où, sur un vaisseau à la dérive, le jeune Chakuro fait une étrange rencontre…

De plus, je te recommande également d’aller lire la super review de Shima sur Les Enfants de la Baleine.

3. lE clan des poe

Plongez dans l’univers envoûtant du mystérieux clan des Poe, où secrets sombres et magie ancestrale se mêlent inexorablement !

Manga écrit et dessiné par une des fondatrices du Shojo : Moto Hagio. L’invitée d’honneur du festival d’Angoulême de cette année 2024 ! Le manga a eu droit a de nombreuses éditions, mais on peut le retrouver en France aux éditions Akata en 2 tomes (double).

1744, quelque part en Angleterre…

Edgar et Marybelle, enfants illégitimes d’un aristocrate, sont abandonnés au fond des bois… Ils sont alors recueillis par la mystérieuse Hannah Poe. Mais cette dernière, issue d’un clan nimbé de mystères, cache un secret… Quelques années plus tard, le jeune Edgar découvre ce dernier : le Clan des Poe dont fait partie sa « mère » adoptive est constitué de vampanella, des êtres immortels qui se nourrissent du sang des humains. Dès lors, les vie d’Edgar et de sa sœur seront bouleversées à jamais… Suivez à travers différentes époques le destin tortueux d’Edgar, vampanella bloqué dans son corps d’enfant.

4. Outsiders

Un récit entre créature surnaturelle loup-garou vs Vampire le classique revisité de manière audacieuse !

Manga écrit et dessiné par Kanou Akira ! La série est terminé en 5 tomes et est disponible au France aux Éditions Kioon.

Ema est une lycéenne pleine d’énergie et de ressources. Quand sa grande sœur ne donne plus de nouvelles, elle se lance sur sa piste au beau milieu de la nuit… pour la retrouver évanouie dans les bras d’un vampire en plein combat contre un loup-garou ! Repérée, elle est assommée et emportée par le suceur de sang. Mais son kidnappeur n’est autre que Tamaki, un collaborateur de sa sœur ! Plus étonnant encore, celui qu’il affrontait est à la fois son employé et son protégé, Taiga

Les deux créatures surnaturelles cohabitent dans la clandestinité, alors même que leur nature les destine à se détruire mutuellement. Comment peuvent-elles bien vivre ensemble ? Depuis des siècles, le vampire se sert de son pouvoir d’amnésie pour cacher leur identité et se fondre dans la société humaine. Étrangement, sa technique ne fonctionne pas sur la jeune fille… Elle accepte de garder leur secret, mais est bien décidée à les tenir à l’œil !

5. Le livre des sorcières

La peur…l’origine des pires horreurs, le récit historique d’un médecin qui veut changer les choses !

Le Livre des Sorcières est un manga de Ebishi Maki ! La série est complète en 3 tomes et se trouve sur le marché français aux éditions Glénat (Seinen) ! Retrouvez notre critique juste ici !

Jean Wier est un personnage historique, médecin et opposant à la chasse aux sorcières. C’est son histoire que nous suivrons dans ce très beau shojo en 3 tomes, pour explorer le Moyen Âge avec ses sorcières, ses loups-garous, la peste et le combat sans fin contre l’obscurantisme. Ebishi Maki retranscrit avec élégance cette période historique à travers des épisodes qui ont marqué la vie de son personnage principal. Entre récit historique, conte horrifique et enquête policière, vous serez vite happés par la vie passionnante de Jean Wier !

Source : Nautiljon