Accueil News Robin des bois, le prochain remake de Disney+
Robin des bois, le prochain remake de Disney+

Robin des bois, le prochain remake de Disney+

par La Grande Ensifera 14 avril 2020

On vient de découvrir, que Disney prépare le remake de Robin des Bois !!! Celui-ci est en préparation pour la plateforme Disney+. Après Le Roi Lion, Aladin, La Belle et le Clochard, Mulan, Disney continue de multiplier les adaptations en live-action de ses plus grands classiques.

Robin des bois en live-action sur Disney+ ?
Robin des bois

La plateforme l’a récemment déjà fait avec La Belle et le Clochard, elle recommence donc avec un autre remake en live action d’un grand classique de sa collection. Robin des Bois, le célèbre film d’animation est sorti en 1973. Rappelons-nous que le brigand de la forêt de Sherwood est incarné par un renard.

Robin des Bois s’inspirait à la fois de la légende du Prince des voleurs et du Roman de Renart. Dans cette comédie animées par des scènes musicales, les héros sont des animaux tandis que le rôle principal est attribué à un voleur. C’est un élément qui avait d’abord créé un conflit au sein des studios et avait fait l’objet de vives critiques à la sortie du film.

Les enfants du village

La firme a l’intention de faire le film dans un format hybride mélangeant CGI (effets numériques) et live-action (prises de vues réelles). Cela devrait, en finalité, ressembler aux films tels que Dumbo et Le Livre de la Jungle. Ces deux films avaient eu beaucoup de succès. Mais cette fois, il s’agirait de produire une comédie musicale (à l’image du film original). Les chansons seront donc au rendez-vous.

Marianne

Le staff

C’est Carlos Lopez Estrada qui sera le réalisateur du film. Cependant il sera écrit par Kari Granlund. Il est d’ailleurs l’auteur du remake de La Belle et le Clochard pour Disney+. De plus, il a déjà de l’expérience dans la domaine. Cependant on ignore encore qui se glissera dans la peau du voleur de la forêt de Sherwood… Mais après tout, le projet n’en est encore qu’à ses débuts.

Pour finir, à cause des mesures de confinement, Disney n’a pas encore fixé une date de tournage et encore moins évoqué une date de sortie. Il va donc falloir être patients avant de découvrir notre ami Robin, le renard des bois !

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire