Accueil NewsAnimes Sailor Moon Cosmos, le final du manga adapté en film ! (trailer)
Sailor Moon Cosmos, le final du manga adapté en film ! (trailer)

Sailor Moon Cosmos, le final du manga adapté en film ! (trailer)

par Shima 1 mai 2022

Jeudi était diffusé au Japon un programme spécial pour fêter les 30 ans de Sailor Moon. On y a appris que l’arc final du manga de Naoko Takeuchi, Shadow Galactica, allait être adapté en film d’animation en deux parties. Le film se nommera Gekijôban Bishôjo Senshi Sailor Moon Cosmos au Japon et sortira dans les salles nippones au cours de l’été 2023.

Nous découvrons déjà grâce au site officiel, un premier visuel et un trailer !

C’est avec émotions que nous allons assister à la fin de la nouvelle série Sailor Moon Crystal avec ces films !

Gekijoban Bishojo Senshi Sailor Moon Cosmos Trailer Suite Sailor Moon Crystal Arc Shadow Galactica Film d’animation Deux parties dyptique Sailor Moon Eternal Netflix Saison 4 Dead Moon Toei Animation Date de sortie été 2023 Japon Naoko Takeuchi 30 ans Sailor Moon fin

Gekijôban Bishôjo Senshi Sailor Moon Cosmos

Le casting sera le même que pour la série Sailor Moon Crystal et les deux films Sailor Moon Eternal. Côté staff, nous retrouverons Tomoya Takahashi (Den-noh CoilGatchaman Crowds) à la réalisation des deux films, au studio Toei AnimationKazuyuki Fudeyasu (JoJo’s Bizarre AdventureLand of the LustrousPriPara) signe les scripts. Kazuko Tadano, qui a fourni les designs de l’anime Sailor Moon, travaille à nouveau sur les designs des personnages. Yasuharu Takanashi (Naruto Shippûden) est à la composition de la musique. Yumiko Soraga est la directrice artistique.

Nous vous en parlions l’année dernière, les films Sailor Moon Eternal ont fait leur arrivée sur Netflix en juin. Ce dyptique sert de quatrième saison à l’anime Sailor Moon Crystal en adaptant l’arc Dead Moon du manga original. Ils ont également marqué le grand retour de la franchise au cinéma après 25 ans d’absence.

Notons que l’arc Shadow Galactica se concentrera sur l’introduction des Sailor Stars. Dans la série animée originale, l’arc avait duré 34 épisodes entre 1996 et 1997.

Sailor Moon Cosmos Trailer

Résumé Sailor Moon

Usagi est une jeune fille de 14 ans comme tant d’autres. Elle aime dormir, jouer aux jeux vidéo, elle pleure pour un oui ou pour un non et elle ne se passionne pas pour ses études. Mais un beau jour, elle croise le chemin de Luna, un chat doué de parole. Elle va la transformer en une jolie justicière : Sailor Moon ! La voilà investie de plusieurs missions ! Elle doit identifier ses alliées, retrouver le légendaire Cristal d’Argent et protéger une certaine princesse…tout en luttant contre de mystérieux ennemis qui sont eux aussi à la recherche du fabuleux cristal aux pouvoirs fantastiques !

Retrouvez mon avis sur le premier tome de la collection de Sailor Moon Eternal ici.

©Naoko Takeuchi/PNP/KODANSHA/TOEI ANIMATION

Sources : ANN / site officiel

La Team te suggère aussi