Accueil NewsMangas Shigurui: brutal, sanglant, violent; le manga revient en France!
Shigurui: brutal, sanglant, violent; le manga revient en France!

Shigurui: brutal, sanglant, violent; le manga revient en France!

par Balin 8 juillet 2020

Shigurui est l’un des représentants majeurs du body-horror dans le manga et la japanimation! Après une édition chez Panini, il revient en France!

Shigurui, qu’est-ce que c’est?

Shigurui est un manga de Takayuki Yamaguchi. Ce nom vous est peut-être familier?
C’est possible! Il est également l’auteur des 7 Ninjas d’Efu disponible chez Meian! (On vous avait d’ailleurs parlé de l’auteur et de Shigurui à cette occasion!) Si vous souhaitez un avis sur les premiers tomes des 7 Ninjas d’Efu, Ensifera vous en parlait juste ici!

Mais revenons à Shigurui! Le manga est en fait l’adaptation d’un roman de Norio NanjoSurugajô Gozenjiai ou Le Tournoi du Château de Suruga. Les romans ne sont malheureusement pas disponibles en France à ce jour.

Pour le manga, c’est dans le Champion Red d’Akita Shoten que s’est faite la prépublication, de 2003 à 2010. L’édition originale compte 15 tomes.
En France, il a eu droit à une première édition par Panini, en 11 tomes. Les tomes 10 et 11 compilant respectivement les tomes 10,11,12 et 13,14,15.

Un animé est également disponible sur Netflix, en 12 épisodes et produite par Madhouse.

Une réédition par Meian!

La rumeur se faisait persistante, aujourd’hui, elle n’est plus!
C’est officiel, l’éditeur Meian se lance dans l’aventure Shigurui!
Le tome 1 sortira le 14 août 2020 au prix de 9,95€.

Les 10 suivants sortiront au rythme d’un par mois. Eh oui, l’éditeur se propose de revoir le découpage des tomes qui passe ainsi de 15 à 10 tomes. Les tomes compteront donc 300 pages environ.

Présentation de l’éditeur:

An 6 de l’ère Kan’ei, début de la période d’Edo, au château de Suruga. Condamnés à combattre par une terrifiante fatalité, deux épéistes aussi beaux qu’implacables s’affrontent, dans un tournoi tabou, allant à l’encontre des lois de ce monde…
Ici commence le plus cruel et brutal des récits historiques.

Source: Meian

À noter également que les tomes seront dans un format plus grand. Meian proposera ainsi des tomes au format 21×14.8 cm contre 18.3×13 cm auparavant. La traduction et l’adaptation ont été revues et les couvertures seront inédites!

Personnellement, je trouve que c’est une super nouvelle! Les tomes de l’édition initiale sont aujourd’hui hors de prix et il devenait impossible de se procurer l’oeuvre.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas, je vous encourage à vous lancer!
Attention cependant, le manga est TRÈS violent et certaines images pourraient choquer. À ne pas mettre dans les mains de tout le monde donc!

La Team te suggère aussi

1 Discussion

The Unwanted Undead Adventurer: report pour le manga! (édit) | Gaak 27 juillet 2020 - 18 h 00 min

[…] donc Meian qui publiera le titre en France. Eh oui, encore un! Après Gannibal et Shigurui c’est donc The Unwanted Undead Adventurer qui rejoint le catalogue de […]

Reply

Laisse un commentaire