Accueil EventsConventions Singing Cosplayer Hikari en concert à la Japan Expo 2022 !
Singing Cosplayer Hikari en concert à la Japan Expo 2022 !

Singing Cosplayer Hikari en concert à la Japan Expo 2022 !

par Goraikou 12 mai 2022

Singing Cosplayer Hikari, une chanteuse internationale qui fait des reprises J-POP, en particulier des chansons d’anime et des chansons Vocaloid, sera en concert à la JAPAN EXPO au Parc des Expositions de Paris-Nord-Villepinte, France, du jeudi 14 juillet au dimanche 17 juillet, 2022.

Edit de l’article en date du 13 avril 2022: Singing Cosplayer Hikari interprète la chanson vocaloid « Yorunaderu Menou ».

Sa participation a ainsi été annoncée lors du dernier live officiel en streaming sur Twitch. Se déroulant en juillet, cet événement sera le deuxième événement international de la chanteuse et cosplayeuse Singing Cosplayer Hikari, après HYPER JAPAN 2021, le plus grand festival de la culture japonaise au Royaume-Uni. À JAPAN EXPO, elle donnera deux concerts de musique live et apparaîtra une fois en tant que cosplayeuse sur scène. Vous pourrez également la retrouver en dédicace une fois par jour. Ce sera alors la première fois qu’elle se produira en public !

Singing Cosplayer Hikari

Singing Cosplayer Hikari, des reprises qui cartonnent !

Singing Cosplayer Hikari a promu la culture japonaise dans le monde entier en faisant des reprises de chansons J-POP. Elle reprend en particulier des chansons d’anime et de Vocaloid. Mais elle se cosplaye également, depuis le 1er janvier 2021.

A été particulièrement remarquée, la reprise de la chanson Vocaloid « Yume To Hazakura », écrite par Gekkoh Aoki et sortie le 20 avril 2021. Elle se classe numéro 1 dans le classement J-POP de 14 pays. De plus, elle continue d’avoir une bonne position dans les classements J-POP dans le monde entier. Son clip sur YouTube a été visionnée plus de 2,48 millions de fois. Shima vous en parlait déjà dans cet article !

Voici le lien vers la playlist des vidéos en lien avec « Yume To Hazakura » Singing Cosplayer Hikari (l’original et les remixes) :

En début d’année, Hikari a repris le titre « Muscle Please ! », opening de l’anime « How Heavy Are the Dumbbells You Lift ? ». Une collaboration avec le comédien et culturiste Nakayama Kinni-kun. Cette reprise sortait au Japon chez Yoshimoto Music le 26 janvier 2022, lui assurant une diffusion d’envergure. Une célèbre émission de télévision japonaise diffuse alors la chanson tous les samedis jusqu’à la fin du mois de mars en tant qu’ending. Trois mois depuis sa sortie, le clip vidéo, le making-of, la chorégraphie et d’autres vidéos connexes cumulent plus de 2,52 millions de vues sur YouTube et Nico Nico Douga !

Une diversité de contenu !

Par ailleurs, le 3 avril 2022, elle est sélectionnée pour animer d’une nouvelle émission de radio sur Nippon Cultural Broadcasting : « ANIME SONGS PARTY! » [tous les dimanches de 20h30 à 20h45 (JST)].

La vidéo de la session studio de « CHA-LA HEAD-CHA-LA » a beaucoup plu au Japon et à l’étranger. Il s’agit d’une collaboration avec le légendaire chanteur d’anime Hironobu Kageyama, et l’animateurs de l’émission Yohei Onishi.

EDIT: Singing Cosplayer Hikari interprète la chanson vocaloid « Yorunaderu Menou »

Ainsi, cette nouvelle cover est basée sur la chanson « Yorunaderu Menou« , dont les paroles et la musique sont écrites par Ayase du duo YOASOBI. Et pour changer, on voit Singing Cosplayer Hikari pour la première fois en mode « drama » !

Ainsi dans le clip, pour la première fois, elle a essayé de jouer un rôle dans des scènes narratives dramatiques. L’autre acteur du clip est Taiyo Kobayashi, acteur de feuilleton télévisé romantique et TikToker très populaire.

En attendant de retrouver Singing Cosplayer Hikari à la JAPAN EXPO, vous pouvez dores et déjà la retrouver sur les réseaux : Instagram, Twitter, Facebook, Tiktok, YouTube et NICONICO !

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Yuna Fukinbara dans le nouvel opus d’ANIME SONGS PARTY! - Gaak 15 avril 2022 - 13 h 00 min

[…] : « Cha-la Head-chala! » l’opening culte de Dragon Ball Z ! Je vous en parlais déjà dans cet article ; l’artiste ayant réalisé sa performance en trio avec Yôhei et Singing Cosplayer Hikari ! […]

La section commentaire est fermée