Qui ne le connaît pas ? Sonic, le mythique hérisson bleu crée dans les années 90 et édité par SEGA. Personnage principal des jeux Sonic the Hedgehog, la licence verra naître par la suite une série animée et 3 films.
Mais si vous avez suivi un peu l’actualité autour de notre hérisson, vous n’êtes pas sans savoir qu’il a beaucoup fait parler de lui il y a quelques années. Et pas en bien…
Sonic, un flop… avant le succès ?
En 2017, Paramount aquiers de nouveau les droit de la licence après les avoir perdus, et en 2018, un live action est annoncé pour Novembre 2019. Mais après le premier trailer, c’est la descente aux enfers pour Paramount. Les fans de la franchise sont scandalisé par l’apparence de Sonic.
A juste titre… il n’y a pas besoin d’être un fan;du hérisson pour voir à quel point le rendu est catastrophique. Quand je le vois, j’ai l’impression de voir un costume acheté sur Wish ou Aliexpress.
Paramount a donc annoncé le report du flim en 2020, et cela a permis de récupérer le Sonic que l’on connaît tous. Paramount Pictures a vraiment joué un coup, car cela a permis de dépasser Détective Pikachu en tant qu’adaptation de jeux vidéos la plus rentable sur grand écran.
Le début d’une carrière au cinéma ?
Grâce a son succès, le film a eu droit à une suite qui sortira en 2022, en espérant que le succès se réitère. Et Paramount Pictures est très confiant. En effet, si je vous disais qu’un troisième film est d’ores et déjà prévu ? Nous n’avons pas encore de date quand à sa sortie; mais on peut compter sur notre hérisson favori pour revenir sur grand écran.
Et oui! Si vous aviez loupé l’information, Sonic 2 arrivera très bientôt!
Rendez-vous le 30 mars 2022 en France! (et le 8 avril 2022 aux Etats-Unis)
Pourtant, ce n’est pas la seule nouvelle concernant la licence. Une série live action a également été annoncée ! Cette dernière devrait se centrer sur Knuckles, un personnage phare de l’univers, et accessoirement celui que j’adorais étant petit. Idris Elba continuera de doubler le personnage.
Le sortie se ferait sur Paramount + d’ici 2023, sans oublier qu’en France, nous devrions pouvoir en profiter car la plateforme arrive en 2022 !
Source: ANN