Aller au contenu
Accueil » News » RUMEUR : Sony en discussion pour racheter Kadokawa

RUMEUR : Sony en discussion pour racheter Kadokawa

C’est la grosse rumeur du jour et elle ne cesse d’enfler. Le géant Sony serait en passe de devenir le plus grand géant du divertissement au Japon en rachetant Kadokawa.

Sony en mode Thanos avec un potentiel rachat de Kadokawa corporation

On pensait que l’ogre Sony allait s’arrêter avec le rachat de Crunchyroll en Août 2021, que nenni ! Il semblerait bien que le géant ait trouvé sa prochaine cible qui ne serait ni plus ni moins que Kadokawa. Ce nom vous dit forcément quelque chose car c’est de sa maison d’édition Kadokawa Shoten que nous viennent des séries cultes comme Kill la Kill, Bungo Stray Dogs ou encore Neon Genesis Evangelion.

En plus du manga, Kadokawa c’est également du gaming avec notamment des gros noms de studio comme FromSoftware (Elden Ring), Spike Chunsoft (Dragon Ball Sparking Zero) ou encore Acquire (Tenchu). Kadokawa Corporation est avant tout un conglomérat du divertissement avec de nombreuses filiales et l’un des acteurs majeurs dans ce domaine au Japon.

L’info nous vient de Reuters puis confirmée par Bloomberg, Sony serait en discussion pour acquérir Kadokawa. Si ce rachat s’avère réel et qu’il se concrétise, le géant Sony deviendrait encore plus massif et disposerait d’un tas d’entreprises en interne pour de la création originale. Un manga des éditions Kadokawa Shoten se verrait adapté en anime via Aniplex pour être diffusé sur Crunchyroll puis aurait un jeu issu de l’un des studios appartenant à la corporation. Une chaîne de création incroyable que peu d’entreprises peuvent se vanter d’avoir.

Pour le moment, aucune des deux entreprises n’a voulu commenter la rumeur, serions-nous à l’aube d’une nouvelle acquisition de grande ampleur de Sony ? La réponse très prochainement.