Le furyo Tokyo Revengers de Ken Wakui continue son ascension; avec désormais 65 millions d’exemplaires en circulation !
Tokyo Revengers entre dans le top 30 !
C’est par l’intermédiaire de son compte Twitter officiel qu’on apprend la nouvelle.
Le manga Tokyo Revengers vient de dépasser les 65 millions d’exemplaires en circulation !
On sait également que sur ces 65 millions, 7 millions de copies se trouvent en dehors du Japon ! Pour indication, en Janvier 2022, le manga comptait 50 millions d’exemplaires en circulation.
En passant la barre des 65 millions d’exemplaires en circulation, le manga se place à la même place que Jujutsu Kaisen (65 millions le 29/03/2022) et que MHA (65 millions le 30/01/2022). Il entre dans le TOP 30 des manga les plus vendus (Source)
Et pour ceux qui ne sauraient pas ce que signifie « exemplaires en circulation »; cela désigne le nombre d’exemplaires imprimés et disponibles en librairies. Ils ne sont donc pas nécessairement vendus.
Le furyo le plus présent sur le marché !
Avec Tokyo Revengers, le furyo a connu un regain de succès. Populaire au Japon, surtout dans les années 80, le genre peinait à s’imposer par chez nous. Pendant longtemps, Racailles Blues (ou Rokudenashi Blues) faisait office de référence en étant le furyo le plus présent sur le marché. Le manga comptait 60 millions d’exemplaires en circulation.
Mais avec l’arrivée du manga de Ken Wakui en 2017, puis son adaptation en anime en 2021… On l’avait vu venir avec les statistiques Oricon: Tokyo Revengers devient le furyo le plus présent sur le marché.
En plus de cela, le manga réussit l’exploit d’offrir un nouveau public au furyo (qui jusqu’alors était assez restreint). On espère évidemment que ce public sera curieux, et qu’il osera laisser sa chance aux oeuvres plus anciennes. Des pépites furyos… Il y en a ! Et si cela vous intéresse, on peut vous en parler !