Accueil NewsAnimes Tokyo Revengers : 65 millions d’exemplaires en circulation !
Tokyo Revengers : 65 millions d’exemplaires en circulation !

Tokyo Revengers : 65 millions d’exemplaires en circulation !

par Balin 9 juillet 2022

Le furyo Tokyo Revengers de Ken Wakui continue son ascension; avec désormais 65 millions d’exemplaires en circulation !

Tokyo Revengers entre dans le top 30 !

C’est par l’intermédiaire de son compte Twitter officiel qu’on apprend la nouvelle.

Le manga Tokyo Revengers vient de dépasser les 65 millions d’exemplaires en circulation !

On sait également que sur ces 65 millions, 7 millions de copies se trouvent en dehors du Japon ! Pour indication, en Janvier 2022, le manga comptait 50 millions d’exemplaires en circulation.

En passant la barre des 65 millions d’exemplaires en circulation, le manga se place à la même place que Jujutsu Kaisen (65 millions le 29/03/2022) et que MHA (65 millions le 30/01/2022). Il entre dans le TOP 30 des manga les plus vendus (Source)

Et pour ceux qui ne sauraient pas ce que signifie « exemplaires en circulation »; cela désigne le nombre d’exemplaires imprimés et disponibles en librairies. Ils ne sont donc pas nécessairement vendus.

Tokyo Revengers 65 millions d’exemplaires en circulation ventes Manga Furyo le plus vendu TOP 30 Jujutsu Kaisen My Hero Academia JJK MHA Rokudenashi Blues Racailles Blues

Le furyo le plus présent sur le marché !

Avec Tokyo Revengers, le furyo a connu un regain de succès. Populaire au Japon, surtout dans les années 80, le genre peinait à s’imposer par chez nous. Pendant longtemps, Racailles Blues (ou Rokudenashi Blues) faisait office de référence en étant le furyo le plus présent sur le marché. Le manga comptait 60 millions d’exemplaires en circulation.

Tokyo Revengers 65 millions d’exemplaires en circulation ventes Manga Furyo le plus vendu TOP 30 Jujutsu Kaisen My Hero Academia JJK MHA Rokudenashi Blues Racailles Blues

Mais avec l’arrivée du manga de Ken Wakui en 2017, puis son adaptation en anime en 2021… On l’avait vu venir avec les statistiques Oricon: Tokyo Revengers devient le furyo le plus présent sur le marché.

En plus de cela, le manga réussit l’exploit d’offrir un nouveau public au furyo (qui jusqu’alors était assez restreint). On espère évidemment que ce public sera curieux, et qu’il osera laisser sa chance aux oeuvres plus anciennes. Des pépites furyos… Il y en a ! Et si cela vous intéresse, on peut vous en parler !

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Les Trésors du Nain: Rokudenashi Blues - un classique du furyō ! - Gaak 10 juillet 2022 - 16 h 00 min

[…] Artiste reconnu au Japon, Masanori MORITA a rencontré des difficultés pour s’exporter, et ce malgré plusieurs tentatives des éditeurs. Cette nouvelle mouture signera-t-elle les débuts de son retour en force ? Et avec ça, celui du furyō ? J’ose l’espérer ! Surtout avec le récent succès de Tokyo Revengers, une sorte de fils spirituel de l’oeuvre ! […]

La section commentaire est fermée