MyAnimeList a dévoilé la liste des manga à ne pas louper en 2024, qui provient du site You Should Read This Manga 2024 !
Lecteurs passionnés, membres de MyAnimeList, libraires et plus encore. Tous ont proposé leur titre, et voici la liste des oeuvres qui sont le plus revenues !
Pour ne pas surcharger l’article, j’ai choisi de ne mettre que les synopsis des oeuvres dont on n’a jamais parlé sur Gaak. Pour les autres, il vous suffira de cliquer sur les titres pour accéder aux articles correspondants ! Le synopsis, et pour certains des critiques, seront disponibles.
Découvrez également ces manga qui méritent un anime !
Et voici une liste des meilleurs manga pour débuter !
Les manga à ne pas louper en 2024 : Les shonen !
On commence par la cible éditoriale la plus populaire, auprès du public : les shonen.
Gachiakuta.
The Summer Hikaru Died.
Sounds of Life.
Kindergarten Wars.
Kaoru Hana wa Rin to Saku.
Bien qu’ils soient adjacents l’un à l’autre, le lycée public Chidori et l’académie privée Kikyo, réservée aux filles, semblent exister dans deux mondes différents. Alors que la seconde se targue d’une réputation irréprochable et favorise les élèves issus de milieux aisés, la première est un nid de délinquants à l’esprit étroit. À Kikyo, tout le monde voue une haine profonde à ses voisins de Chidori.
Rintarou Tsumugi, 16 ans, est un élève de Chidori dont le visage intimidant incite les gens à l’éviter. Rintarou n’y prête pas attention, car il est satisfait de son groupe d’amis. Cependant, il y a quelque chose qu’il ne leur a pas encore dit : il lui arrive de donner un coup de main à la pâtisserie de sa famille.
Un jour, Rintarou aperçoit une cliente à une table, mais elle s’enfuit avant qu’il ne puisse lui parler. Le lendemain, il reçoit des excuses de la part de la jeune fille, Kaoruko Waguri, qui lui explique qu’elle ne s’est pas enfuie à cause de son apparence et qu’elle pense que Rintarou est une personne au grand cœur. Bien qu’il ne soit pas habitué à la personnalité brillante de Kaoruko, Rintarou a hâte de se lier d’amitié avec elle. Un seul obstacle se dresse sur sa route : Kaoruko est une élève de Kikyo !
Aishiteru Fame wo Owarasetai.
En sixième, Yukiya Asagi et Miku Sakura, deux amis d’enfance, ont créé un jeu dont l’objectif est d’embarrasser l’autre en lui disant à tour de rôle « Je t’aime ». Quatre ans plus tard, alors qu’ils entrent au lycée, ils essaient toujours de se surpasser et de remporter la victoire. Cependant, alors que de tendres sentiments commencent à fleurir dans leurs cœurs, cette simple phrase a pris une nouvelle signification au-delà des règles de leur jeu.
Au fil des jours, l’envie de devenir plus que des amis d’enfance grandit, mais Yukiya et Miku résistent tous deux à faire le premier pas, hésitant sur ce qui les attend une fois que le jeu sera enfin terminé.
Les Mémoires de Vanitas.
Tsugai Deamons of the Shadow Realm.
Les manga à ne pas louper en 2024 : LES SEINEN !
Pour ce qui est des seinen, même si la catégorie est moins populaire, elle fait l’objet de beaucoup de recommandations !
L’atelier des Sorciers.
Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a acheté à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !
Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !
Super no Ura de Yani Suu Futari.
La seule chose qui permet à Sasaki, un homme d’âge mûr, de survivre à son travail harassant, c’est le sourire enjoué de Yamada, la jeune femme qui travaille dans un supermarché ouvert 24 heures sur 24 qu’il fréquente. Après chaque journée épuisante passée à se faire réprimander par son patron, Sasaki s’arrête au magasin pour se faire soigner par sa caissière préférée.
Après une journée particulièrement éprouvante, Sasaki se présente au supermarché et découvre que le service de Yamada est déjà terminé. Déçu, il cherche un endroit pour fumer lorsqu’une femme de l’arrière du magasin l’appelle pour qu’il la rejoigne. Tayama, audacieuse et dangereusement enjouée, n’hésite pas à dénoncer l’habitude particulière de Sasaki de toujours rechercher sa collègue, allant même jusqu’à parler à Yamada de l’intérêt que Sasaki lui porte.
Désormais, en plus de voir sa caissière adorée Yamada, Sasaki se rend également au magasin pour voir si sa nouvelle partenaire fumeuse Tayama est dans les parages. Mais l’espièglerie de Tayama est plus grande qu’elle ne le laisse paraître. Avec chaque cigarette, une amitié improbable commence à s’épanouir.
Blue Period.
Hirayasumi.
Hiroto Ikuta, 29 ans, freeter (employé à temps partiel), a reçu en héritage une petite maison de plain-pied que lui a léguée une vieille dame avec laquelle il s’était lié d’amitié. Rejoint par Natsumi, sa jeune cousine qui vient d’arrive à Tokyo pour poursuivre des études d’art, ils entament sous le même toit une vie à la fois paisible et mouvementée !
Medalist.
MAGUS OF THE LIBRARY.
Du mouvement de la Terre.
Je crois que mon fils est gay.
Le quotidien de Mme Aoyama, mère au foyer, est bien chargé ! Et depuis quelque temps, elle a bien remarqué que Hiroki, son fils aîné, semble cacher quelque chose… Très observatrice, elle devine sans mal qu’il est gay, mais ce dernier ne semble pas encore prêt à le lui dire. Alors en attendant, elle veille sur lui en silence, tout en cherchant à créer un foyer aimant et ouvert.
A Journey Beyond Heaven.
Les manga à ne pas louper en 2024 : LES Josei !
Peu de titres josei font partie de cette liste, mais ces deux là sont de véritables pépites !
Don’t Call It Mystery.
Les Noces des Lucioles.
Les manga à ne pas louper en 2024 : LES Shojo !
Ton visage au clair de lune.
Difficile de ne pas constater la sous-représentation des shojo dans cette sélection. On vous donne quelques éléments de réponses ici.
Yoi a des traits fins, un corps svelte et une voix au timbre bas… Résultat : tout le monde considère Yoi comme un très beau garçon, quitte à en oublier qu’elle est une fille. Adulée de tous, surtout de la gent féminine, de par son allure de héros de conte de fées, elle est surnommée “le prince” par ses camarades de classe. La lycéenne éprouve des sentiments partagés face à cette étrange forme de popularité. Sa rencontre avec Ichimura, l’autre “prince” du lycée qui, lui, est bel et bien un garçon, pourrait bousculer l’image que Yoi a d’elle-même…
Alors, vos chouchous sont présents dans le lot ?
On attend également vos propositions si les titres ne sont pas présents !