Accueil NewsAnimes Trailer pour l’anime Solo Leveling produit par A-1 Pictures !
Trailer pour l’anime Solo Leveling produit par A-1 Pictures !

Trailer pour l’anime Solo Leveling produit par A-1 Pictures !

par Balin 3 juillet 2022

La rumeur enfle depuis des mois et tend à se confirmer… Solo Leveling arrive en anime et A-1 Pictures pourrait être le studio d’animation !

EDIT de l’article en date du 6 juin 2022: L’anime Solo Leveling officiellement annoncé à l’Anime Expo 2022 !

En août 2020, on avait pu apprendre, de la bouche du président de Noble Comics, que Solo Leveling aurait droit à plusieurs adaptations. Un jeu vidéo; qui a été présenté depuis (vous pouvez retrouver toutes les informations ici); un anime et une série TV. À l’époque, le pdg de Noble Comics c’était exprimé comme suit:

En plus de l’histoire, l’un des points forts est certainement la qualité des designs. Personnellement, je crois que l’oeuvre fonctionne car il n’y a pas beaucoup de références à la culture coréenne, donc même si un lecteur d’un autre pays décide de lire l’oeuvre, il se sentirait difficilement perdu. Oui, nous sommes aussi en négociations pour faire quelques adaptations, les deux: en animé et un jeu-vidéo ainsi qu’une série TV.

HWANG HYUN-SOO POUR LE JOURNAL HANKYUNG, POUR UN ARTICLE SUR L’ÉCONOMIE DU WEBTOON.

Si le drama reste encore très mystérieux, on apprend aujourd’hui que l’anime est en production !

L’anime Solo Leveling arrive !

On l’attendait depuis si longtemps… Ça y est, on a enfin du nouveau ! Solo Leveling arrive en anime ! Un nom de domaine a été déposé au début du mois: sololeveling-anime.net (Source: Whois). Le dépôt d’un nom de domaine précède quasiment systématiquement l’annonce officielle d’un anime.

Qui plus est, il existe également un compte Twitter : @sololeveling_pr

Et les premiers leaks (OECUF) ont déjà fait leur apparition. Pour l’instant, c’est évidemment à prendre avec des pincettes mais l’anime Solo Leveling pourrait être produit par Crunchyroll et Aniplex. L’animation serait quant à elle produite par A-1 Pictures (Eighty-Six, Seven Deadly Sins S1 et 2).

Toujours selon des leaks, l’annonce officielle devrait avoir lieu au mois de juillet prochain; et elle pourrait bien se faire en grande pompe lors de l‘Anime Expo (qui se tiendra du 1er au 4 juillet 2022). Affaire à suivre donc.

EDIT du 3/07/2022: Premier trailer pour l’anime Solo Leveling

Les leaks n’avaient pas menti, et l’information est désormais officielle… Solo Leveling arrive en anime ! C’est donc bel et bien le studio A-1 Pictures qui s’en chargera, cela a été annoncé lors du panel de Crunchyroll à l’Anime Expo 2022.

Sans plus d’attente, voici le premier visuel teaser de Solo Leveling !

Anime Solo Leveling adaptation annonce officielle nom de domaine Anime Expo 2022 Juillet 2022 date de sortie studio d’animation A-1 Pictures Aniplex Crunchyroll Production Leaks Visuel Sung Jin Woo Date de sortie 2023 Musique Hiroyuki Sawano

Un trailer est également disponible

Shunsuke Nakashige réalisera l’anime pour le studio A-1 Pictures. Noboru Kimura se charge des scripts tandis que Tomoko Sudo s’occupe des character-design. On apprend aussi que c’est Hiroyuki Sawano (SnK) qui s’occupera des musiques !

Concernant les dernières actualités de la licence, on sait aussi que l’adaptation webcomic de l’épilogue et des side stories arrivera au troisième trimestre 2022; et que cette sortie s’accompagnera d’un nouveau roman. Un autre projet est également attendu pour fin 2022. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter notre article:

Solo Leveling: l’épilogue et les side stories adaptés en webtoon !

En attendant, vous pouvez toujours retrouver le webcomic en format numérique sur Verytoon et en format papier dans la collection Kbooks.

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Le prochain Webtoon du label Koyohan, Mirror Game, sort ce jeudi ! - Gaak 5 juillet 2022 - 11 h 00 min

[…] aux côtés des mangas. Justement, l’oeuvre la plus connue, Solo Leveling, a tout récemment officialisé sa production en anime, de quoi encore plus élancer le […]

La section commentaire est fermée