Accueil Critiques Trouvailles du Nain: Mushoku Tensei sur Wakanim épisodes 1 à 3
Trouvailles du Nain: Mushoku Tensei sur Wakanim épisodes 1 à 3

Trouvailles du Nain: Mushoku Tensei sur Wakanim épisodes 1 à 3

par Balin 25 janvier 2021

J’ai décidé de garder mes coups de coeur pour la fin de ces review: aujourd’hui je vous parle donc de Mushoku Tensei disponible sur Wakanim!

Je vous en parlais à plusieurs reprises sur le site, notamment pour parler des différents trailer: Mushoku Tensei est enfin disponible! Et le moins qu’on puisse dire, c’est que la série nous a déjà offert un très beau spectacle!

Pour ceux qui seraient passés à côté, voici un petit rappel du synopsis:

« Ici, je vais me transcender ! » Un anonyme de 34 ans, célibataire endurci, reclus et au chômage se fait écraser par un camion peu après avoir été chassé de la maison familiale. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’il se réveilla bébé dans un monde d’épées et de magie ! Rudeus, comme il s’appelait désormais, jura alors de réussir sa deuxième vie et de tirer un trait sur l’immonde déchet qu’il avait été 34 ans durant. Dès son jeune âge, il nouera de nombreux liens dans ce nouveau monde, notamment une solide amitié avec trois fillettes, avant de partir pour une aventure aussi palpitante que périlleuse. Une seconde chance lui a été accordée… et elle ne sera pas de tout repos !

Les épisodes sortent tous les dimanches à 17h sur Wakanim. 24 épisodes sont d’ores et déjà annoncé!

Alors, bonne surprise?

Oui oui oui! Je ne suis pas un grand amateur d’isekai, mais les visuels que nous montraient les trailers m’avaient interpellé… D’où ma review!
Les visuels, l’animation; c’est, à mon avis, l’énorme point fort de Mushoku Tensei! Il est tout simplement magnifique!

Mushoku Tensei Jobless reincarnation avis critique wakanim
©Rifujinnamagonote/MFBOOKS/ Mushoku Tensei Production Committee

La direction artistique est plutôt originale, les effets lors des sorts et des actions sont spectaculaires et les mises en scènes sont incroyables. J’attends de voir la suite mais je suis conquis par le travail du Studio Bind! D’autant plus qu’il s’agit de leur premier animé! (Studio Bind résulte d’une collaboration entre White Fox et Egg Firm)

Côté histoire, il y a évidemment ce canevas, désormais incontournable du tensei, celui de la réincarnation dans un autre monde. Ce que j’ai bien aimé dans Mushoku Tensei, c’est l’aspect crédible qu’on nous donne à voir. Rudeus doit apprendre à marcher, à parler, à lire bref grandir et apprendre à vivre dans ce nouveau monde.
Et, même s’il semble avoir quelques prédispositions innées, on croit à cet apprentissage, cette découverte de la magie, des sorts.

Mushoku Tensei Jobless reincarnation avis critique wakanim
©Rifujinnamagonote/MFBOOKS/ Mushoku Tensei Production Committee

Concernant les personnages, le père et la mère de Rudeus n’ont qu’une importance anecdotique. Quelques discussions tout au plus (Paul, le père, a un peu plus de développement). Il en va de même pour la servante. Bref… Les personnages qu’on a pu découvrir jusqu’à maintenant sont vite oubliables.
Il n’y a que Roxy, la tutrice mage de Rudeus et Sylphiette qui ont un vrai développement pour l’instant. À voir ce que cela donnera par la suite, j’espère faire la connaissance d’autres compagnons d’aventure.

Et pour aborder un dernier point… Il faut qu’on parle de « l’humour » dans l’animé. Il y a quelques passages dans ces premiers épisodes qui m’ont un peu surpris. Je parle bien évidemment des passages où Rudeus, qui est un adulte rappelons-le, lorgne les formes des différents personnages féminins qui l’entourent. Cela donne lieu à des situations plutôt malsaines, cringe.

Évidemment, cela reste cohérent avec le personnage qui est un pervers mais bon… J’espère que ça ne sera pas redondant non plus. (L’épisode 3 montre déjà un peu moins de scènes de ce type)

Finalement, Mushoku Tensei, c’est à suivre ou pas?

Pour ma part, je vais suivre! Même si l’histoire se révèle moyenne par la suite, je pense que l’animé offrira de superbes animations qui raviront mes rétines. Et juste pour cette raison, je ferai l’effort de regarder!
Selon moi, c’est le plus bel animé de cette saison (avec Sk8 tout de même)

Alors si vous aimez les isekai, je pense que vous pouvez vous lancer sans peur d’être déçu. Et si, plus globalement vous aimez la fantasy, ça devrait le faire aussi.

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Trouvailles du Nain: Mushoku Tensei partie 1, ça valait le coup? | Gaak 3 avril 2021 - 13 h 00 min

[…] vous faisais un retour sur les 3 premiers épisodes, il est temps de passer au bilan de cette partie 1 de saison […]

La section commentaire est fermée