Accueil Critiques Trouvailles du Nain: Noblesse épisode 1 et 2 sur Crunchyroll!
Trouvailles du Nain: Noblesse épisode 1 et 2 sur Crunchyroll!

Trouvailles du Nain: Noblesse épisode 1 et 2 sur Crunchyroll!

par Balin 19 octobre 2020

Le troisième membre du Big Three s’est enfin dévoilé sur Crunchyroll. Aujourd’hui, on parle des deux premiers épisodes de Noblesse!

Encore une fois, je n’ai pas lu le Webtoon avant de me lancer dans l’animé!

I) Noblesse et son univers intriguant

Ces deux premiers épisodes nous présentent un monde assez particulier. Des surhommes aux pouvoirs démentiels, une hiérarchie qui se révèle complexe et différentes organisations qui se disputent le contrôle des populations… Forcément, il y a de quoi susciter notre curiosité!

Surtout quand tous ces personnages cohabitent au sein d’un établissement scolaire!

Par contre… Attention, si vous souhaitez saisir tout le contenu de ces deux premiers épisodes, il vous faudra visionner l’OVA Noblesse Awakening. Il est disponible sur Crunchyroll. (En VOSTA cependant). Ou alors, vous pouvez regarder cette vidéo qui résume un peu tout!

II) Des personnages charismatiques et « magnétiques »

Au travers de ces deux premiers épisodes, on découvre presque une dizaine de personnages. Raizel, Frankenstein, M-21, Yusuke Tashiro, Regis K. Landegre… Pas mal de personnages masculins finalement.

© by Production I.G. /

Heureusement que Seira J. Loyard est là pour contenter un peu le public masculin… Même si pour l’instant, elle semble plutôt « plante verte »…

© by Production I.G. /

Le petit point qui en repoussera plus d’un à moins avis (moi le premier)… C’est l’esthétique. Si les personnages sont charismatiques, ils ont tous des traits très « bishonen ». Comprenez qu’ils sont tous androgynes, assez inexpressifs aussi, et surtout qu’ils semblent vraiment parfaits.

III) L’animation des combats, un espoir?

Je dois bien dire que l’animation n’est pas vraiment le point fort de cette adaptation. C’est relativement plat, presque fade… D’un autre côté il ne se passe pas grand chose non plus dans les 2 premiers épisodes de Noblesse. Ils relèvent plutôt du school-life/slice of life.

Mais j’entrevois un léger espoir dans les confrontations musclées… M-21 et Yusuke Tashiro nous offrent quelques passes d’armes sympathiques (mais sans plus quand même…). Et si la suite est à la hauteur de l’OVA, alors ce pourrait être très sympa.

© by Production I.G. /

Un avis final sur Noblesse?

Pour l’instant, je dois bien dire que je suis assez indécis. Des choses me plaisent dans Noblesse. Parmi elles, l’univers, les personnages. Mais il y a bien plus de points qui me « repoussent »… Les character-design, l’animation tout juste correcte, l’histoire qui semble décousue et assez superficielle.

Je pense que les fans du webcomic seront encore une fois déçus (comme pour ToG et TGoH) car l’animé semble adapter (trop) rapidement l’histoire. Et à mon avis, beaucoup passeront à côté de ce qu’est réellement Noblesse. Dans un premier temps, ne pas avoir dit explicitement que la saison faisait suite à l’OVA est pour moi un vrai problème… Sans avoir vu l’OVA, on ne comprend pas grand chose aux premiers épisodes.

Dans un second temps, l’animation n’est, à mon sens, pas à la hauteur… Je pense que Noblesse mériterait quelque chose de plus dynamique, de plus puissant (également en terme d’ambiance sonore). Là encore, l’OVA offrait quelque chose de plus satisfaisant.

Pour ceux qui le souhaiteraient, le premier épisode est mis à disposition sur Youtube par Crunchyroll ! (Cependant, n’oubliez pas de regarder l’OAV…)

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Jujutsu Kaisen, et 4 autres animes en VF sur Crunchyroll ! | Gaak 16 novembre 2020 - 14 h 01 min

[…] Balin vous donnait son avis sur les deux premiers épisodes ici. […]

Reply

Laisse un commentaire