Accueil Critiques Trouvailles du Nain: The God of Highschool ep.1 sur Crunchyroll
Trouvailles du Nain: The God of Highschool ep.1 sur Crunchyroll

Trouvailles du Nain: The God of Highschool ep.1 sur Crunchyroll

par Balin 7 juillet 2020

The God of Highschool fait partie des Crunchyroll Originals (comme Tower of God) mais cette fois, c’est le studio MAPPA qui est aux commandes! Alors, ce premier épisode?

The God of Highschool est probablement l’animé le plus attendu de cette saison. Et pour preuve, le site et l’application Crunchyroll n’étaient plus accessibles à 16h30, heure de sortie de l’épisode. En effet, à cause d’un trop grand nombre de connexions simultanées, le serveur a été temporairement bloqué!

Alors, est-ce que ça valait vraiment le coup? Voici mon avis sur ce premier épisode!
Comme pour Tower of God, je n’ai pas lu le webcomic de manière à rester le plus objectif possible sur l’animé et à ne pas avoir trop d’attentes.

The God of Highschool: posons les bases!

Ce premier épisode nous présente plusieurs personnages: Jin Mo-ri, Yu Mi-Ra et Han Dae-Wi. Ceux-ci semblent constituer le trio de protagonistes (avec cependant un accent mis sur Jin).
Jin est la tête brûlée au grand coeur, Han le personnage calme et réfléchi et Yu la force de caractère du groupe.
Pour l’instant, c’est une synergie très simple mais qui fonctionne bien. On s’attache vite aux personnages.

The God Of Highschool avis Trouvailles du Nain

Et cela semble être la ligne de conduite de The God of Highschool: simple mais efficace.
Nos trois compères participent donc à un tournoi national d’arts martiaux, où le vainqueur obtient le droit de formuler n’importe quel voeu envers le comité d’organisation. Là encore, tout ceci nous est expliqué le plus simplement et rapidement possible.

La première épreuve consiste en un battle royale (pas de règles, ça tombe bien), de quoi nous montrer pleeein de belles choses! Et on peut dire que les animateurs se sont fait plaisir!
Car oui, si il y a quelque chose à retenir de ce premier épisode, c’est bien l’animation! Quel dynamisme wouhaou! MAPPA nous offre un épisode de haute volée! On sent toute la recherche dans l’animation des techniques de combats (qui sont propres à chacun), le souci du détail et de la fluidité!

The God Of Highschool avis Trouvailles du Nain

Et on imagine bien que ça ne s’arrêtera pas à ça et que la suite sera encore plus époustouflante!

Qu’est-ce qu’on en retient?

Et bien je dois dire que je suis agréablement surpris. En effet, même si j’avais confiance dans le studio MAPPA et que le trailer m’avait bien mis l’eau à la bouche, je restais méfiant quant à cette adaptation.
Finalement, ce que l’on nous propose est très réussi.

Les bases de l’univers sont posées convenablement sans être expédiées, tout est très compréhensible. Le rythme est très cadencé, il n’y a pas de longueur dans l’épisode, on ne s’ennuie pas. L’animé n’a évidemment pas vocation à faire réfléchir ou à proposer une histoire complexe, non, on le regarde pour kiffer et pour le spectacle. Et pour l’instant, c’est chose faite avec brio!

Reste à éclaircir les motivations de nos personnages et des organisateurs du tournoi tout de même. Mais nul doute que ce sera fait par la suite.
Pour un premier épisode, c’était vraiment motivant et je regarderai évidemment la suite de l’animé! Je pense que le meilleur est à venir!

Et voici également l’avis de Winni-sensei sur ce premier épisode!

Un pilot très prometteur pour la suite de la saison ! Une bonne introduction des personnages et une animation qui claque sa mère !

Et vous, vous regardez/regarderez?

Pour ceux que ça intéresse, 5 minutes de l’animés sont disponibles ici avec un passage making-of plutôt intéressant:

La Team te suggère aussi

3 Discussion

Les animes qu’on attend le plus cet Automne 2020 | Gaak 15 septembre 2020 - 8 h 20 min

[…] Crunchyroll Originals adaptant un Webtoon. Après Tower of God et High School of the God, qui ont tous deux été des succès pour la plateforme américaine, voici Noblesse. Encore une […]

Reply
Noblesse dévoile son premier trailer et sa date de sortie (EDIT)! | Gaak 7 septembre 2020 - 18 h 00 min

[…] Noblesse est l’un des trois Webtoon les plus lus et les plus rentables de l’éditeur Naver-Webtoon (avec Tower of God et The God of Highschool). […]

Reply
Trouvailles du Nain: Deca-Dence épisode 1 sur Wakanim! | Gaak 9 juillet 2020 - 16 h 00 min

[…] ma part, ce premier épisode m’a bien plu! Au moins autant que celui de The God of Highschool d’ailleurs!Le monde présenté est convaincant: la « fin » du monde conventionnel, […]

Reply

Laisse un commentaire