Accueil NewsGaming Une Nintendo Switch « Pro » en préparation ?
Une Nintendo Switch « Pro » en préparation ?

Une Nintendo Switch « Pro » en préparation ?

par Ludwig NightKing 16 avril 2020

La dernière mise à jour de la Nintendo Switch est sortie tout récemment et des petits malins se sont amusés à tricoter les codes. Comme on pouvait s’en douter, Nintendo ne compte pas laisser Sony et Microsoft batailler seuls.

Une Nintendo Switch à 2 écrans ou tout simplement une version Pro ?

Ça fait un moment que les fans de Nintendo se demandent si une nouvelle version de leur console fétiche va voir le jour. Après la Lite, des rumeurs vont de bons trains concernant une Switch Pro. Avec ses deux principaux concurrents qui vont sortir l’artillerie lourde, la nouvelle Xbox chez Microsoft et la PS5 pour Sony, on voit très mal Nintendo resté les bras croisés.

Tout récemment sortie, la mise à jour 10.0.0 a comme d’habitude, suscité la curiosité de certains. Parmi ceux-ci, Mike Heskin, a fait des découvertes intéressantes. Tout d’abord, celui-ci a découvert que cette mise à jour prend en compte la compatibilité avec un nouvel hardware du nom de « nx-abcd ». Le nom de code de la Switch est justement « NX », Heskin précise que les données qu’il a trouvé correspondent à l’usage d’un second écran.

Une Switch à deux écrans ? Le retour du concept de la DS alors ? Ou tout simplement un écran plus grand ? C’est encore bien mystérieux…

L’autre trouvaille du dataminer est également l’indication d’une augmentation de la puissance de la console avec l’ajout d’une prise en compte de 5 DRAM (Mémoire vive dynamique). Henskin indique que cette prise de muscle électronique permettra au nouveau modèle d’avoir les ressources nécessaires pour gérer cette fonctionnalité double écrans.

Alors Switch à deux écrans avec davantage de puissance dans l’estomac ? Ou tout simplement une version Pro boostée ? Une chose est sûr, Nintendo prépare quelque chose.

Il y a pas plus suspect que Mario dans le game

Source : jeuxactu

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire