Aller au contenu
Accueil » News » Animes » Trailer et date pour Why Nobody Remembers my World !

Trailer et date pour Why Nobody Remembers my World !

  • Balin 
Why nobody Remembers my World Anime Date de sortie Juillet 2024 Anime été 2024 Teaser Trailer Bande-annonce Vidéo Project No 9 Studio d’animation Naze Boku no Sekai o Dare mo Oboeteinai no ka

Why Nobody Remembers my World? va avoir droit à une adaptation animée ! Le titre est disponible en France chez Doki-Doki !

EDIT de l’article en date du 24 juillet 2023 : Nouvelle bande-annonce pour l’anime WHY NOBODY REMEMBERS MY WORLD?

Why Nobody Remembers my World? ou Naze Boku no Sekai wo Daremo Oboeteinai no ka? est à l’origine un light novel de Kei Sazane (scénario) et neco (illustrations). Le roman est paru sous le label MF Bunko J de Media Factory, entre 2017 et 2020. Il compte en tout 9 tomes.

Pourquoi personne ne se souvient du monde d’avant?
La Grande Guerre pour la suprématie globale, qui opposa les cinq races, se solda par la victoire de l’humanité, menée par le héros Sid. Les ennemis furent scellés dans de gigantesques tombeaux, dont Kai assure aujourd’hui la surveillance. Mais soudain, le monde est « réécrit » sous les yeux de ce dernier. Désormais, du fait de l’inexistence de Sid, des dragons et des démons dominent la surface, les humains doivent se cacher pour subsister et, étrangement, personne ne connaît Kai.
Le jeune soldat n’a pas le choix : il va se rebeller contre ce destin réécrit pour tenter de remettre en place le monde tel qu’il était avant !

Depuis février 2018, Arikan publie une adaptation au format manga dans le Monthly Comic Alive de Media Factory. Pour l’instant, 11 tomes sont sortis au Japon. 10 d’entre eux sont disponibles en France aux éditions Doki-Doki. Vous pouvez retrouver mon avis sur la série juste ici :

Découvrez Why Nobody Remembers my World?

Why Nobody Remembers my World? arrive en anime !

À l’occasion du Summer School Festival du MF Bunko J, on a appris que la série de Kei Sazane serait adaptée en anime. La seule information dont on dispose pour l’instant… C’est la date de sortie !

Rendez-vous en 2024, sans plus de précision !

neco et Arikan se sont fendus d’une illustration pour célébrer l’annonce :

Il faudra attendre encore un peu avant de connaître l’équipe de production ou le casting. On espère que cela arrivera vite, de même que la bande-annonce !

À titre personnel, c’est un manga que j’ai beaucoup apprécié. J’espère donc vraiment que cet anime permettra de créer un engouement autour de la licence. Qui sait, peut-être qu’un éditeur se décidera à éditer le titre ensuite !

Source: Site officiel

EDIT du 20/01/2024 : Le casting, le staff et un visuel dévoilés pour l’anime Naze Boku no Sekai o Dare mo Oboeteinai no ka?

Ce samedi, on a pu découvrir le casting principal de l’anime, ainsi :

  • Shōya Chiba sera Kai;
  • Kana Ichinose sera Rinne;
  • Haruka Shiraishi sera Jeanne.

Pour ce qui est de l’équipe de production, Tatsuma Minamikawa sera le réalisateur de l’anime pour le studio project No.9 (Bottom-Tier Character Tomozaki, Butareba). Satoru Sugizawa supervisera les scripts et Hiromi Kato adaptera les character design pour l’animation.

À ce jour, aucune date de sortie n’a été annoncée. Néanmoins, on a pu découvrir un premier visuel mettant en scène Rinne !

EDIT du 19/03/2024 : Premier trailer et date de sortie pour WHY NOBODY REMEMBERS MY WORLD !

Avec cette vidéo, de nouveaux comédiens rejoignent le casting :

  • Seiichirō Yamashita sera Ashuran, le collègue de Kai.
  • Sayumi Suzushiro sera Saki, une autre collègue de Kai.

EDIT du 23/05/2024 : Nouvelles bandes-annonces !

Les personnages de l’anime se présentent !

  • Lynn sera Farin.
  • Hana Hishikawa sera Reiren.

EDIT du 5/06/2024 : L’anime débutera le 13 juillet 2024 !

Avec cette nouvelle bande-annonce, on découvre l’opening Sekai Rinne de Unlucky Morpheus. Pour ce qui est des ending :

  • SUSU interprètera Togirenaide.
  • URBANGARDE interprètera Ai, Amnesia.
  • ELFENSJöN interprètera UMBRA.

EDIT de l’article en date du 16/06/2024 : La promotion s’accélère avec un nouveau trailer !

Cette nouvelle vidéo promotionnelle nous donne un aperçu de l’opening Sekai Rinne, par Unlucky Morpheus.