En novembre, Pika Édition étoffe son offre avec un nouveau manga qui devrait plaire aux amateurs de bastons enflammées : Witches’War. Le thème de ce seinen ? Des combats sans merci entre 32 des plus grandes icônes féminines de l’histoire !
Récemment l’anime Valkyrie Apocalypse a révélé le trailer de sa seconde saison. Cet anime où s’affrontent divinités et légendes humaines a reçu un accueil assez mitigé. Mais pour ceux qui ont été déçu, pas d’inquiétude. Dans le même genre, Pika nous proposera en novembre Witches’War. Seinen d’action et de combats qui met en scène certaines des femmes les plus iconiques de l’Histoire dans un battle royal où la gagnante verra son désir le plus cher exaucé, quitte à ce qu’il remette en cause l’Histoire ou le bien-être du monde.
Witches’War, ça parle de quoi ?
Par femme iconique, on parle de Marie-Antoinette, Bonnie Parker, Cléopâtre ou encore Jeanne d’Arc. Au total, ce sont 32 femmes qui ont marqué l’histoire de l’humanité, à travers le monde et le temps, qui sont réunies par Agrat Bat Mahlat, la toute-puissante Reine des Démons. Pour satisfaire son avidité, ces 32 élues devront prendre part aux mille nuits de “Walpurgis”. Il s’agit d’un tournoi macabre dont la championne verra son désir le plus cher exaucé, tandis que les âmes des perdantes s’éteindront sans espoir de réincarnation.
Chacune accepte ce contrat diabolique et devient alors une “sorcière”, obtenant un pouvoir immense grâce à son désir matérialisé par magie et par leur spécificité historique. Par exemple Élisabeth Báthory obtient des armes en rapport avec la torture dans laquelle elle était passée maître. De l’autre côté, Tomoe Gozen obtient un arc géant, arme prisée des samouraïs.
Avec Witches’War, Pika nous promet « des combats aux rythmes soutenus et aux dénouements inattendus tant les puissances en œuvre sont impressionnantes ». On peut en tout cas compter sur le scénario d‘Homura Kawamoto (Gambling School ) pour ça. Surtout qu’au dessin on retrouve Makoto Shiozuka (Shimba Ra Da, Meminisse).
Au Japon, la série est prépubliée dans le Gekkan Comic Zenon de Coamix depuis octobre 2020. 4 tomes sont actuellement disponibles au Japon.
Chez nous, Witches’War sortira aux éditions Pika le 2 novembre prochain en librairie et version numérique. Avec un rythme de parution tous les trois mois.
On vous en parle bientôt sur Gaak !