Décidément, les lives actions pleuvent de tous les côtés en ce moment. L’une des franchises les plus lucratives de Sega, Yakuza, va se voir adaptée en live action américain.
Les Yakuza plus vrais que nature dans un live action américain
Alors que le 7ème épisode va débarquer chez nous pour ce mois de Novembre, on apprend qu’un film live action est justement à l’étude pour la franchise Yakuza. Sega s’est ainsi associé avec 1212 Entertainment et Wild Sheep Content afin de donner naissance à ce projet. On retrouvera donc Erik Barmack, Roberto Grande et Joshua Long à la production. Les producteurs sont à la recherche d’un scénariste afin de faire partir la machine. Est-ce que ça signifie que Toshihiro Nagoshi (créateur de Yakuza) ne prendra pas part au projet ?
Connu au Japon sous le nom Ryu ga Gotoku et tout simplement Yakuza en occident. C’est un beat them all prenant place au Japon dans l’univers sombre de la mafia japonaise. Avec son lot de personnages attachants et ses twists scénaristiques, Yakuza s’est rapidement imposée comme l’une des licences les plus lucratives de l’éditeur, juste derrière Sonic pour dire !
À titre d’infos, un premier film Yakuza a déjà vu le jour en 2007. Il a été réalisé par Takashi Miike (Crows Zero) mais n’a clairement pas rencontré le succès espéré. Avec les très bons chiffres de Sonic au cinéma, est-ce que ça aurait donné des idées à Sega ? Surtout que la franchise du Ryu ga Gotoku Studio est très simple à adapter. Le mélange mafieux et arts martiaux peut aisément trouver son public si c’est bien fait.
Pour le moment, le projet est encore embryonnaire donc on n’aura pas de nouvelles informations avant bon petit moment. Espérons quelque chose de sérieux qui soit digne de la saga.
Source : variety