Le manga de Yûji Kaku va donc prendre fin dans son prochain chapitre. Jigokuraku (Hell’s Paradise) se terminera avec son chapitre 127 à paraître le 25 Janvier prochain.
Des condamnés à mort en quête d’immortalité dans Jigokuraku
Le manga a débuté en Janvier 2018 sur le site Shonen Jump+ (devenu Manga+) et dénombre 12 tomes reliés au Japon dont 10 chez nous aux éditions Kazé. Si ça ne vous parle pas, voici le résumé.
L’histoire se déroule au XIe siècle, au Japon. Gabimaru, « Le Néant », le plus célèbre et puissant des ninjas-assassins a été capturé et croupit en prison. Affirmant n’avoir plus aucune raison de vivre, il attend désespérément qu’un bourreau parvienne à lui ôter la vie car son entraînement surhumain lui permet de résister aux pires des châtiments.
C’est alors qu’il reçoit la visite d’un exécuteur pas comme les autres : une puissante manieuse de sabre et trancheuse de tête. Après un âpre combat dont il réchappe de peu, celle-ci le pousse dans ses retranchements. En échange de la vie sauve, elle lui propose un marché : il devra se rendre sur une île mystérieuse afin de récupérer un élixir d’immortalité. Seul problème : tous ceux qui se sont rendus sur cette île sont revenus découpés en morceaux…
Et petit fun fact concernant l’auteur. Il est un ancien assistant de Tatsuki Fujimoto, l’auteur de Fire Punch et Chainsaw Man!
Pour vous donner davantage envie, le Gaak Balin vous livre sa critique sur les 4 premiers tomes juste ici (tome 1, 2, 3 et 4).
L’œuvre se conclura donc avec un ultime 13ème tome qui paraîtra début 2021 au Japon.
Source : animenewsnetwork