Vous ne rêvez pas ! Après le manga à succès et l’anime, le phénomène football japonais Blue Lock va avoir droit à une adaptation en live !
Cependant, ce n’est sûrement pas ce à quoi vous pensez… Ce n’est ni un film au rythme et à l’action trépidants ni un drama qui développera en profondeur les personnages. Non. Il s’agit d’une comédie musicale ! Ça vous rassure là, non ?
Le Twitter officiel du live stage Blue Lock, adapté du manga de Muneyuki Kaneshiro et Yûsuke Nomura, a révélé que Kradness interpréterait son thème musical. On découvre le visuel principal, et plusieurs photos des comédiens dans leurs costumes. Une vidéo backstage a même été publiée.
Regardons de plus près les visuels principaux :
Visuel principal
Blue Lock Live – Casting
Naohiro Ise est à la mise en scène et aux scripts de cette pièce. Le rôle principal est donc tenu par Ryohei Tanaka dans le rôle de Yoichi Isagi. Voici le reste de l’équipe :
- Ryō Saeki dans le rôle de Hyoma Chigiri
- Shota Matsuda dans le rôle de Rensuke Kunigami
- Nobunaga Satō dans le rôle de Meguru Bachira
- Takurō Sawada dans le rôle de Okuhito Iemon
- Takamichi Sato dans le rôle de Jingo Raichi
- Jin Saori dans le rôle de Wataru Kuon
- Shojiro Yokoi dans le rôle de Jinpachi Ego
- Kouki Muramatsu dans le rôle de Gin Gagamaru
- Yuki Kakikawa dans le rôle de Gurimu Igarashi
- Funaki Masahide dans le rôle de Junichi Wanima
- Yasuharu Tsubokura dans le rôle de Ikki Niko
- Yūki Izawa dans le rôle de Shoei Baro
- Takumi Masunaga dans le rôle de Zantetsu Tsurugi
- Shuji Kikuchi dans le rôle de Reo Mikage
- Ryōtarō Kosaka dans le rôle de Seishirō Nagi
Si jamais vous êtes au Japon entre le 4 et le 7 mai 2023, vous pourrez assister aux représentations au Sankei Hall Breeze d’Osaka. Et si vous êtes sur Tokyo entre le 11 et le 14 mai 2023, des séances auront lieu au Sunshine Theater.
Pour rappel, le manga Blue Lock est sorti dans le Weekly Shônen Magazine en août 2018. Il a été récompensé du titre du Meilleur Shônen à l’occasion des 45e Manga Awards, l’année passée. En France, le titre est disponible chez Pika.
Résumé du manga
Coupe du monde 2018, l’équipe de football du Japon est éliminée en huitièmes de finale… Ce nouvel échec incite l’Union japonaise de football à fonder le “Blue Lock” : un centre de formation révolutionnaire rassemblant les 300 meilleurs attaquants lycéens du pays. L’objectif du coach du Blue Lock, Jinpachi Ego, est clair : détecter l’unique attaquant qui écrasera tous ses rivaux par son talent et son hyper-individualisme ! Pour Yoichi Isagi, joueur bouillonnant encore inconnu, il n’y a pas d’alternative… S’il veut survivre au programme hautement sélectif qui l’attend, il devra abandonner le jeu collectif et se transcender pour devenir l’attaquant ultime !
Vous pouvez retrouvez l’avis de Balin sur le manga et celui de Kito sur l’anime !
Sources : ANN/ QooApp / Comic Natalie