Accueil NewsMangas Bungo Stray Dogs – spin-off sur Osamu Dazai et Chûya Nakahara
Bungo Stray Dogs – spin-off sur Osamu Dazai et Chûya Nakahara

Bungo Stray Dogs – spin-off sur Osamu Dazai et Chûya Nakahara

par Shima 1 juillet 2022

Nous apprenons dans le numéro d’août du Shônen Ace que la série Bungo Stray Dogs bénéficiera bientôt d’un nouveau manga. Cette fois-ci ce sera le light-novel Bungo Stray Dogs: Dazai, Chûya, Jûgosai, sorti en août 2019 qui sera à l’origine de l’adaptation. Ce nouveau spin-off explorera le passé de Osamu Dazai et Chûya Nakahara. Shiwasu Hoshikawa signe les illustrations. Sa sortie est prévue pour cet été, après juillet.

Notons que Hoshikawa était déjà en charges des dessins sur le manga Bungô Stray Dogs BEAST.

Bungo Stray Dogs

Résumé général

Atsushi Nakajima vient d’être exclu de son orphelinat. Alors qu’il n’a aucun endroit où aller, il sauve un homme de la noyade : Osamu Dazai. Cet homme au caractère atypique est membre d’une agence de détective un peu spéciale : L’Agence des Détectives armés. Les membres de cette organisation sont dotés de pouvoirs paranormaux et mènent des enquêtes parallèlement à la police ou à l’armée. En effet, leurs capacités paranormales leur permettent d’enquêter là où les situations deviennent trop dangereuses pour les institutions gouvernementales.
De fil en aiguille, Astushi va ingérer l’équipe haute en couleurs de l’Agence. Il va ainsi découvrir l’existence de la Mafia Portuaire, organisation criminelle qui réunit elle aussi des personnages aux capacités extraordinaires !
Découvrez le quotidien d’Atsushi, de Dazai et des autres membres de l’Agence, dans leurs enquêtes mais aussi dans leur lutte contre la Mafia Portuaire.

Bungô Stray Dogs

Bungô Stray Dogs

Je vous proposais une présentation du manga et de ses différentes adaptations et dérivés ! La série comporte un univers vaste, tant au niveau des médias que des sujets qu’il traite.

Découvrez aussi 5 raisons de s’intéresser à Bungô Stray Dogs !

文豪ストレイドッグス, littéralement « Chiens errants littéraires » est à l’origine un manga scénarisé par Kafka Asagiri et dessiné par Sango Harukawa (HARUKAWA35). Il est intéressant de noter que c’est le premier manga pour Harukawa ! Bungô Stray Dogs est prépublié depuis décembre 2012 dans le magazine Young Ace. Encore en cours, le manga compte aujourd’hui 20 volumes reliés aux éditions Kadokawa Shoten. En France, ce sont les éditions Ototo qui publient le manga, avec 17 tomes sont parus à ce jour.

Bungô Stray Dogs a été adapté en anime par le Studio Bones (My Hero Academia, Noragami, Fullmetal Alchemist Brotherhood…) en 2016. Au niveau du casting, on retrouve de grands noms de seiyuu : Mamoru Miyano (Light dans Death Note, Rintaro Okabe dans Steins;gate…) pour le personnage de Dazai; Uemura Yuto (Thorfinn dans Vinland Saga) dans le rôle d’Atsushi; Taniyama Kishou (Jean dans SNK, Kittan dans Gurren Lagann) dans le rôle de Chuuya. Nous retrouvons aussi des noms connus comme Kana Hanazawa dans les rôles secondaires.

Les 3 saisons de cet anime sont disponibles en France, gratuitement, sur Crunchyroll. Cette série comprend également un film, Bungô Stray Dogs: Dead Apple, prenant place après les événements de la seconde saison. Ce film est lui aussi disponible sur Crunchyroll (toujours gratuitement). Notons qu’il existe également un OVA adaptant le chapitre 40 du manga.

Nous attendons actuellement la saison 4 de l’anime.

Source : ANN

La Team te suggère aussi