Aller au contenu
Accueil » News » Burn The Witch s’offre un teaser, Bleach repart bredouille? (Edit)

Burn The Witch s’offre un teaser, Bleach repart bredouille? (Edit)

  • Balin 

Beaucoup l’attendaient, le live pour le projet anniversaire de Bleach a eu lieu cette nuit! Voici donc les nouveautés concernant Burn The Witch et Bleach !

EDIT de l’article en date du 21 mars 2020, on a de nouvelles informations concernant la sortie de Burn The Witch dans le WSJ

L’anniversaire de Bleach… Sans Bleach?

C’est un peu la déception de ce live tant attendu. En effet, l’information de l’adaptation animée ayant fuité avec le Jump, on s’attendait à autre chose de la part de ce live événement. Finalement, rien de plus. Pas de teaser, encore moins de trailer. Aucune annonce de studio pour l’animé non plus.

On n’a donc eu qu’une annonce… Dont on avait déjà connaissance. Dommage quoi.

On reste pour l’instant sur une adaptation animée de l’arc Thousand Year Blood War (les volumes 55 à 74). Cette dernière n’ayant même pas une date de sortie…

Ah si, petite nouvelle concernant Bleach. Une exposition est prévue pour la série. Elle aura lieu en 2021, pas d’information supplémentaire pour l’instant.

Également à noter pour les afficionados du jeu Bleach Brave Souls: ajout des Sternritters et collaboration avec BTW sont à venir !

Source: ANN

Burn The Witch et le retour de Tite Kubo

Concernant Burn The Witch par contre, on a pu avoir quelques nouveautés. À croire que cet anniversaire de Bleach n’était qu’un bon prétexte pour faire la promotion de Burn The Witch

Affiche Promotionnelle Burn The Witch
Affiche issue du Twitter du WSJ

On savait donc qu’un animé était prévu pour la série cette année, et que le studio Colorido le produirait. Mais également qu’il signait le retour de Tite Kubo dans le Jump. En effet, Burn The Witch, qui était un spin-off one shot, s’est offert une sérialisation!

Le teaser pour Burn The Witch !

J’ai bien cru ne pas l’avoir, mais rassurez-vous, il est bien là! Voici donc le teaser.

L’animé est prévu pour cet automne.

À noter que cet animé sera un « mid-length anime », donc on pourrait tabler sur deux à trois saisons de 12 épisodes je pense. Peut-être des saisons de 24 épisodes qui sait. On aurait donc entre 36 et 72 épisodes. Ce qui est déjà tout a fait raisonnable! (Ce ne sont que des suppositions!)

En revanche, d’autres sources parlent d’une suite d’OAV… Le tout est bien flou. Et personnellement, je ne comprends pas en quoi c’est un « mid-length anime » comme annoncé.

Visuels clés de l'animé Burn The Witch
Visuels clés de l’animé issus du Twitter du WSJ

Concernant le teaser, le peu que l’on voit est plutôt beau. Ça donne envie finalement. À voir si le studio Colorido tiendra ce visuel tout le long de l’animé! C’est un studio qui doit encore faire ses preuves et c’est, à mon sens, une bonne occasion!

Du côté du staff de l’animé, voici quelques personnalités:

  • Directeur/réalisateur: Tatsuro Kawano (Psycho-Pass 2)
  • Assistant directeur: Yūji Shimizu
  • Script: Chika Suzumura (Yozakura Quartet ~Hana no Uta~)
  • Character-design: Natsuki Yamada (Time Bokan 24)
  • Design des Dragons: Keisuke Ōkura
  • Musique et bande-son: Keiji Inai
  • Doublage Nini Spangle: Asami Tano
  • Doublage Noel Niihashi: Yuina Yamada

Source: ANN

Vers une sérialisation dans le Jump!

C’est l’autre information de ce live, qu’on avait déjà cependant. Burn The Witch fera son retour dans le Jump.

Burn The Witch adapté en animé et en série!
Annonce de Burn The Witch pour le 50e anniversaire du WSJ

Voici le synopsis du One Shot:

Le one-shot est centré sur Noel Niihashi et Nini Spangle, qui travaillent comme sorcières au siège de Wing Bird à la Natural Dragon Management Agency de Londres inversé (ndlr: une version alternative). Ceux qui vivent dans ce « Londres inversé » peuvent voir des créatures surnaturelles telles que des dragons. Noel et Nini travaillent pour aider à promouvoir la coexistence entre ces créatures et les humains, mais doivent parfois endurer des missions pour exterminer des créatures maléfiques.

Le One-Shot devrait être disponible sur l’application Manga + de la Shueisha. Pour l’instant, il n’y a qu’une version japonaise mais cela pourrait arriver en anglais d’ici quelques jours.

On retrouvera donc Burn The Witch en tant que série. Et ce dès cet été! Tite Kubo précise d’ailleurs qu’il a terminé d’en écrire le scénario!

Source: ANN

Voilà donc pour les nouveautés issues de ce live anniversaire!

EDIT: Burn The Witch dans le Shonen Jump, coup de tonnerre!

Et oui, c’est avec beaucoup de surprise qu’on a découvert que Burn The WitchNe ferait que 4 chapitres.

L’annonce s’est faite dans le numéro du Jump de cette semaine (#36) et en a déçu plus d’un je pense.
Le premier chapitre sortira dans le #38, dans deux semaines donc. Il comptera 57 pages.
BTW sera la première de 4 séries à paraître dans le Jump.

Indirectement, cela semble confirmer une adaptation animée courte, type OVA.