Aller au contenu
Accueil » Découverte » Calendrier de l’Avent jour 18 – Marry My Husband

Calendrier de l’Avent jour 18 – Marry My Husband

  • Shima 
Marry My Husband

Après vous avoir présenté plusieurs histoires d’amour qui sont mignonnes dans ce Calendrier de l’Avent : Soulmate, Ca reste entre nous, Tadaima Okaeri, ou encore The Ice Guy and the Cool Girl. Aujourd’hui on va parler d’histoire d’amour qui fini mal, très mal et de vengeance. (Bon, une jolie histoire d’amour va faire son apparition, mais le plan de départ, c’est la vengeance). Découvrez Marry my Husband.

Marry My Husband

Résumé

Jiwon meurt d’une façon terriblement injuste sous les coups de son mari qui la trompait avec sa meilleure amie. Mais un miracle a lieu et elle se réveille 10 ans dans le passé, alors qu’elle n’était pas encore mariée. Sa vengeance se met en place, elle va faire en sorte que celui qui aurait dû devenir son mari… épouse sa meilleure amie ! Pas sûr qu’ils soient satisfaits du voyage…

Marry My Husband

Nae Nampyeongwa Gyeolhonhaejwo, de son titre coréen est à l’origine un Light-novel de Seong Sojak datant de 2020. Le roman complet compte 181 chapitres.

En 2021, sur le Naver Series, STUDIO LICO a adapté le roman en webtoon. La série complète compte 68 chapitres. En France, vous pouvez retrouver la série sur Webtoon et en format papier aux éditions Michel Lafon. 2 tomes sont parus à ce jour dans la collection Siku.

Un drama adaptant l’œuvre débutera le 1er janvier 2024 en Corée du Sud !

Marry My Husband

La vengeance est un plat qui se mange froid

Jiwon, femme réservée et seule, ne peut compter que sur son mari et sa meilleure amie. Cependant, alors qu’elle est aux portes de la mort en phase terminale, elle découvre que ces derniers ont une relation. Sa vie malheureuse se termine alors de manière dramatique.

Cependant, elle se réveille 10 ans dans le passé. Cette fois-ci elle est bien décidée à ne pas se laisser gâcher la vie par ces deux personnages toxiques et décide de prendre sa revanche sur eux.

Jiwon va rapidement se rendre compte que dans sa vie passée, aveuglée par son petit-ami et sa meilleure amie, elle était passé à côté de tout un tas de gens bienveillants envers elle. Voir sa vie sous une autre perspective va tout changer pour notre protagoniste.

Elle va également se rendre compte que les personnes dont elle souhaite se venger sont encore plus machiavéliques qu’elle avait imaginé. Elle va alors faire appel à toute son intelligence et sa mémoire pour parvenir à ses fins.

Marry My Husband

Un personnage exécrable

J’en ai lu des œuvres avec des personnages détestables… Cependant, Soomin remporte la palme de la pire c*nnasse. Le machiavélisme de cette femme pour se faire bien voir quitte à ruiner la vie des autres est sans limites.

Je pense que mon aversion extrême pour elle est dû à la justesse de son écriture. Elle regroupe beaucoup de mauvais côtés de certaines pestes que j’ai pu croiser tout au long de ma vie. Un personnage si auto-centré est insupportable. Je l’ai détestée tout du long et ai aimé lorsqu’elle a déchanté sous les manigances de Jiwon.

Marry My Husband

Une nouvelle vie pleine de bonheur au final ?

Même si le but premier de Jiwon sera la vengeance, elle se trouvera finalement pas si mal dans cette nouvelle vie. De nombreuses personnes bienveillantes vont l’entourer. Des personnages qu’elle n’aura pas vu dans sa première vie. Elle va essayer d’aider certaines de ces personnes qui ont vécues des malheurs dans sa vie précédente. Comme elle le dit, elle va « prendre la chance d’autres personnes » pour la redonner aux personnes le méritant. Voir toutes ces situations d’un autre regard ou remarquer des choses qu’elle n’avait pas vues va complètement changer la vie de Jiwon.

En ayant ouvert les yeux, fait d’autres choix et en s’entourant de personnes qui tiennent vraiment à elle, Jiwon va se rendre compte qu’elle peut être heureuse. Un joli futur plein d’amour va peut-être pointer le bout de son nez, qui sait ?