Aller au contenu
Accueil » News » Découvrez les œuvres de jeunesse de Tatsuki Fujimoto chez Kazé

Découvrez les œuvres de jeunesse de Tatsuki Fujimoto chez Kazé

  • Shima 

Découvrez les œuvres de jeunesse de Tatsuki Fujimoto, avant Fire Punch et Chainsaw Man ! Les éditions Kazé proposeront deux one-shots regroupant les travaux antérieurs du mangaka. Les deux mangas, nommés 17-21 et 22-26, regrouperont les histoires du mangaka créées entre son 17ème et son 26ème anniversaire.

Retrouvez donc 17-21 en librairies le 18 mai 2022 et 22-26 le 8 juin 2022 au prix de 7,29€.

Tatsuki Fujimoto

Une plongée dans l’univers du jeune Fujimoto, deux mois après la sortie de son prochain manga, Look Back.

Envie d’en apprendre plus sur le mangaka ? Retrouvez notre traduction de l’interview pour ANN ici.
Retrouvez également les critiques de Fire Punch et Chainsaw Man !

Les Prémices d’un grand auteur

Ces œuvres de jeunesse contiennent déjà en puissance les germes des futures grandes séries de l’auteur “accompli” : thématique post-apocalyptique d’un monde qui s’écroule, anti-héros naïf et impuissant face à des forces qui le dépassent, brusques changements de registre (drame/humour), scènes muettes, etc. Le style graphique se cherche encore, on sent les tâtonnements, les idées qui fusent en tous sens mais la force narrative est déjà là, et les récits tous saisissants.

Tatsuki Fujimoto

Avant de publier en 2016 sa première série régulière, Fire Punch, puis de connaître un succès croissant avec Chainsaw Man, Tatsuki Fujimoto a dessiné de nombreuses histoires courtes et ce, dès l’âge de 17 ans. Longtemps réticent à les voir ressortir, il accepte finalement qu’elles soient rassemblées pour être publiées à l’automne 2021, peu après la sortie en librairie au Japon de son récit Look Back

Tatsuki Fujimoto
Look Back

Exposition Fujimoto à Angoulême

Une exposition dédiée à l’ensemble de l’œuvre de Tatsuki Fujimoto est toujours prévue au 49e Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême, du 17 au 20 mars 2022. Nous vous en parlions en détails ici.

Source : Communiqué de presse