Accueil NewsMangas Goodbye Santa Claus, le shojo plein de douceur désormais sur mangas.io
Goodbye Santa Claus, le shojo plein de douceur désormais sur mangas.io

Goodbye Santa Claus, le shojo plein de douceur désormais sur mangas.io

par Skalkoza 15 décembre 2021

Dimanche dernier (12/12), nous vous informions que la plateforme de lecture en ligne mangas.io allait accueillir un nouveau titre par jour de la maison d’édition Black Box et ce, jusqu’au 17 Décembre. Les 3 premières œuvres à rejoindre le catalogue étaient Lensman, Tao – héros des forces occultes et The Dragons of Wares. Après un seinen galactique, un autre taoïste puis un shonen teinté de vengeance ; nous retrouvons aujourd’hui un peu de douceur avec le shojo Goodbye Santa Claus.

Goodbye Santa Claus (au revoir père-noël en français) est un one-shot de la mangaka Yoshi Masako,(Comment ne pas t’aimer, Du haut de mon monde, Très cher Mozart, Histoires de femmes…). Prépublié en 1986 dans le bimensuel de la Shûeisha « Margaret », ce shojo ainsi que d’autres œuvres de Yoshi Masako sont disponibles en France aux éditions Black box au prix de 14,99€ le tome.

L’histoire de Goodbye Santa Claus

Le recueil comporte 5 histoires distinctes :

  • Goodbye Santa Claus
  • L’auberge avec Onsen Ihatov
  • La boutique des mensonges
  • L’instant salade
  • L’instant Godzilla.

C’est le titre du premier récit qui prêtera son nom au recueil. Pour l’anecdote, cette histoire de Noël réconfortante est parue au Japon… le jour de Noël 1986 !

Dans Goodbye Santa Claus, nous suivrons les aventures des jumeaux Mamoru et Takeru, âgés de 6 ans. Bien qu’ils soient jumeaux, les deux garçons sont pourtant très différents. Mamoru est le « bon garçon », celui qui fait de son mieux pour répondre aux attentes de ses parents et de ses proches. Bien qu’il ne croie plus au Père-Noël, il fait semblant de toujours y croire pour s’attirer les faveurs de ses parents. Takeru, quant lui, prend la vie comme elle vient. Il ne croit pas au Père-Noël et l’assume ouvertement. En agissant ainsi, Mamoru ne serait-il pas en train d’oublier qui il est vraiment ?

Bien que le récit semble enfantin, il soulève néanmoins un sujet profond et très intéressant sur le questionnement autour du « moi » pour un enfant.

Nous sommes impatients de découvrir ce titre et espérons que vous l’êtes tout autant !

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Liddell au clair de lune, un nouveau shojo sur mangas.io - Gaak 16 décembre 2021 - 12 h 00 min

[…] Lensman, Tao – héros des forces occultes, The Dragons of Wares et Goodbye Santa Claus ; la plateforme de lecture en ligne mangas.io continue de nous dévoiler ces récentes […]

La section commentaire est fermée

GAAK

GRATUIT
VOIR