Aller au contenu
Accueil » News » Gou Tanabe revient avec L’Abomination de Dunwich

Gou Tanabe revient avec L’Abomination de Dunwich

  • Shima 
Gou Tanabe revient avec L’Abomination de Dunwich

Gou TANABE revient peupler vos cauchemars avec la sortie de l’adaptation d’une des nouvelles les plus emblématiques de H. P. Lovecraft : L’Abomination de Dunwich ! Ce nouveau récit qui vient enrichir la collection des Chefs-d’œuvre de Lovecraft sera proposé, comme d’habitude, en grand format avec une couverture en similicuir et comptera 3 tomes !

L’Abomination de Dunwich

Résumé

Dunwich, village en déliquescence aux confins de la Nouvelle-Angleterre, fait l’objet de nombreuses rumeurs. On dit que les cercles de monolithes au sommet de ses collines étaient jadis le théâtre de rites terrifiants… En 1913, la naissance de Wilbur est un mystère de plus sur cette terre maudite. Sa mère est une albinos aux airs de sorcière, et l’identité du père est tenue secrète par le patriarche Whateley, qui assure qu’il s’agit d’un être supérieur, différent de tout ce qu’il connaît…
Les voisins le croient fou, néanmoins le faciès animal du jeune garçon semble appuyer ses dires. Sans compter qu’il grandit à une vitesse fulgurante… À dix ans, il se met en quête d’un ouvrage ésotérique, le Necronomicon, dont il s’enquiert auprès de diverses bibliothèques. Le professeur Armitage de l’université Miskatonic, intrigué par cette demande, se rend sur place pour le rencontrer. L’intelligence de Wilbur l’impressionne, mais quand il voit les murs de l’étage se déformer sous l’effet d’une puissance inconnue, il repart la peur au ventre ! Quelles monstruosités se cachent chez les Whateley ? 

L’Abomination de Dunwich

Réunissant plusieurs figures du mythe de Cthulhu, L’Abomination de Dunwich est une des plus célèbres nouvelles de H. P. Lovecraft. De sa plume acérée, Gou Tanabe nous embarque sur les traces d’une famille maudite capable de donner vie aux pires cauchemars !

De son coup de crayon magistral, le mangaka met en images le sordide village de Dunwich, en fait suinter les secrets et nous plonge dans un univers lourd et poisseux, aux relents de plus en plus abjects. Non, toute naissance n’est pas une bénédiction et ce n’est pas le professeur Armitage qui vous dira le contraire…

ki-oon

L’Abomination de Dunwich – Sortie du tome 1 le 21 septembre 2023

Dans la collection Les chefs d’œuvres de Lovecraft nous retrouvons déjà :

Le Molosse (+ critique Balin)
Celui qui hantait les Ténèbres (+ critique de Balin)
Le cauchemar d’Insmouth
L’appel de Cthulhu

La couleur tombée du Ciel
Les montagnes hallucinées
Dans l’abîme du Temps

Autres titres de Gou Tanabe : The Outsider et l’adaptation de H.G. Wells La Guerre des Mondes.

L’Abomination de Dunwich
L’Abomination de Dunwich
L’Abomination de Dunwich