Aller au contenu
Accueil » News » Le réalisateur de Dragon’s Dogma 2 et Devil May Cry 5 quitte Capcom

Le réalisateur de Dragon’s Dogma 2 et Devil May Cry 5 quitte Capcom

C’est la nouvelle que l’on n’attendait pas forcément du côté de Capcom. Après Yoshinori Ono, c’est au tour d’une autre grande figure de partir. Hideaki Itsuno qui a créé Dragon’s Dogma 2 quitte la société pour de nouveaux horizons.

Dragon’s Dogma, Power Stone, Devil May Cry, sacré CV pour Hideaki Itsuno

C’est sur Twitter « X » que le concepteur japonais s’est confié à ses fans. Hideaki Itsuno quitte Capcom après plus de 30 ans de bons et loyaux services. Celui-ci avait démarré sa carrière avec Street Fighter Alpha en tant que planificateur en 1995 et réalise son premier jeu, Star Gladiator : I – Final Crusade en 1996. Son nom a été vu sur les très sympathiques Power Stone ainsi que l’excellent Capcom vs SNK 2 (dont on espère un 3 un jour…).

C’est surtout avec Devil May Cry 3 en 2005 que le réalisateur prend son envol et devient réellement un ponte du studio d’Osaka. Il continuera alors les DMC avec notamment les épisodes 4 et 5 ainsi qu’une nouvelle licence qu’il chérira jusqu’à la fin de sa carrière chez Capcom : Dragon’s Dogma. Le très bon second opus est sorti en Mars dernier et a connu un franc succès avec plus de 3 millions d’unités vendues depuis Mai 2024. C’est d’ailleurs l’un des plus gros lancements d’un jeu de Capcom, surtout pour second opus.

Dragon’s Dogma 2 a su trouver son public

Le natif d’Osaka a quitté ses fonctions dès le 30 Août et commencera une nouvelle aventure dans le monde du gaming en Septembre. Celui-ci n’a pas encore indiqué où sera son prochain bureau mais selon certaines rumeurs, il serait en direction de Square Enix pour travailler sur Final Fantasy XVII. Bien évidemment, nous attendons la confirmation de ce dernier mais quand on voit la direction de FFXVI, ça ne serait pas un choix illogique.