Accueil NewsMangas Solios, encore du nouveau chez Shibuya X Michel Lafon !
Solios, encore du nouveau chez Shibuya  X Michel Lafon !

Solios, encore du nouveau chez Shibuya X Michel Lafon !

par Balin 4 juillet 2019

Décidément, Shibuya X Michel Lafon s’annonce comme une collaboration des plus fructueuse ! Et c’est une bonne chose pour le manga français !
Après Blitz et Versus Memory, on retrouve donc Solios de Dhafer!

La couverture de Solios aux éditions Shibuya X Michel Lafon!

Pour la petite histoire, l’auteur a fini deuxième du concours Magic 2017 ! Son titre The witcher in the city a d’ailleurs été publié dans le Shonen Jump+. Magic ça vous dit quelque chose ? Ou pas ? C’est le concours monégasque ayant révélé Nako ! (On a interviewé les auteurs ici).

Un peu de précision sur Solios

Solios est donc un manga écrit et dessiné par Dhafer, qui est également youtuber!
Pour ce qui est de l’histoire; Dhafer entend bien défendre l’idée que la différence peut devenir une force! Du côté scénario, Florence Torta (Noob) l’accompagne et apparaîtra en tant que co-scénariste. 

Le personnage principal devrait être un personnage assez intéressant et original puisqu’il est malentendant ! (Peut-être un trait autobiographique puisque Dhafer est lui-même malentendant de naissance). 

Côté dessin, l’éditeur annonce un trait inspiré de celui du grand Eiichiro Oda. On attend de voir mais en tout cas cela semblerait prometteur. Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’on l’attend au tournant !

On finit par un petit synopsis:

Sur la planète Solios, la paix est troublée par l’arrivée du fourbe Pokara qui cherche à s’emparer d’une mystérieuse énergie. Pendant ce temps, Rafi, un jeune malentendant, partage son quotidien à Paris entre ses entraînements de boxe et des sorties avec ses amis. Jusqu’au jour où il est transporté dans ce monde étrange où vivent des dragons et d’autres êtres doués de pouvoirs hors du commun. Aux côtés des meilleurs d’entre eux, il va devoir lutter contre Pokara et son armée pour l’empêcher de mener son plan à bien.

source: manga-news

Pour suivre l’actualité de Dhafer, évidemment il y a sa chaîne Youtube, mais aussi sa page Facebook juste ici.

D’ailleurs, son précédent projet est toujours disponible, bien qu’en japonais, ici. Cela nous donne un aperçu du trait de Dhafer.

Pour fini, le tome 1 sort pour Japan Expo, ce 4 juillet, et devrait d’ailleurs y être disponible ! Il est évidemment disponible en librairie et sur internet!

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire