Accueil NewsAnimes Le groupe ALI supprime ses clips de la chaîne Youtube ! (EDIT)
Le groupe ALI supprime ses clips de la chaîne Youtube ! (EDIT)

Le groupe ALI supprime ses clips de la chaîne Youtube ! (EDIT)

par Balin 16 mai 2021

Le groupe ALI, après le succès de Wild Side et Lost in Paradise devait interpréter l’opening de The World Ends With You… Et pourtant…

EDIT de l’article du 9 avril 2021: l’affaire suit son cours et la situation se complique

Le batteur du groupe arrêté pour un « scandale »!

Kahadio, de son vrai nom Kadio Shirai, a été arrêté par les autorités japonaises, officiellement pour un « scandale ». Pour l’instant, ce sont les seules informations que nous avons, mais on imagine que l’affaire ne s’arrêtera pas à ça. Il nous faudra attendre la fin de l’enquête pour en savoir plus. Encore une affaire d’attouchements sur mineurs comme avec Act-Age? Espérons que non… Mais d’après les décisions prises, l’affaire semble être prise très au sérieux.

Source: Site officiel du groupe et de Sony Music Labels.

ALI Kahadio arrêté scandale opening annulé The World Ends With You Lost in Paradise Jujutsu Kaisen Wild Side Beastars
Source: ASAPLAND

Quelles conséquences à cette arrestation?

L’adaptation en animé du jeu The World Ends With You devait débuter ce 9 avril 2021. Néanmoins, les débuts seront un peu particuliers car c’est le groupe ALI qui devait en interpréter l’opening. Et compte tenu de la situation, les producteurs de l’animé ont décidé de remplacer l’opening TEENAGE CITY RIOT.

En attendant, le premier épisode de The World Ends With You sera disponible dès ce 9 avril 19h25 sur Wakanim!
Et c’est par ici pour la présentation de la série!

Source: Site officiel de TWEWY.

Revenons un peu sur les succès d’ALI!

Malgré cela, les titres du groupe ALI restent excellents. Le premier à avoir « percé », c’est évidemment Wild Side. Le titre est connu pour être l’opening de Beastars, la série de Paru Itagaki.

L’autre succès récent du groupe, c’est évidemment Lost in Paradise. Eh oui, l’ending de Jujutsu Kaisen, que vous avez élu meilleur ending de l’année 2021, c’est eux!

EDIT: Kahadio viré et les clips supprimés de la chaîne Youtube

Le point positif, c’est qu’il ne s’agit pas d’une histoire d’attouchements sur mineurs… Mais les faits restent graves. En effet, le batteur du groupe ALI est impliqué dans une affaire d’escroquerie et d’abus de faiblesse. Il a participé à extorquer de l’argent à des personnes âgées notamment.

En conséquences, l’équipe de management du groupe a mis un terme au contrat du batteur. De plus, toutes les vidéos, disponibles jusqu’alors, sur Youtube ont été supprimées. Les envois de CD ainsi que les ventes dématérialisées sont également suspendues.

Et pour finir, le groupe entre dans une « pause indéfinie ».


Pour ma part, je les imagine assez mal reprendre… En tout cas, pas sous ce nom. Le mal a été fait et l’image du groupe a été ternie. J’espère que les autres artistes du groupes sauront se relever!

Source: ANN

La Team te suggère aussi