Accueil NewsAnimes Premier teaser pour l’anime Blue Lock par le studio 8bit! (edit)

Premier teaser pour l’anime Blue Lock par le studio 8bit! (edit)

par Balin 12 août 2021

Parmi les oeuvres dont l’anime est très attendu, il y a évidemment Blue Lock! Les fans pourraient enfin être récompensés le 18 août 2021!

EDIT de l’article en date du 31 juillet 2021: Blue Lock dévoile son premier teaser et le tant attendu studio d’animation!

Au début du mois de juillet, la rumeur d’un anime Blue Lock avait acquis une certaine consistance. En effet, on découvrait qu’un compte Twitter officiel @BLUELOCK_PR avait été créé.
Et ce n’est pas tout! Un nom de domaine était déposé en même temps! Le voici pour les curieux: http://bluelock-pr.com/. Il est désormais accessible!

C’est l’annonce du jour: Blue Lock aura droit à des pages couleurs et fera la couverture du Weekly Shonen Magazine #38! Et ce n’est évidemment pas tout: le magazine tease une « super grosse annonce » concernant la licence!

Vous la sentez arriver l’officialisation de l’anime?? Rien n’est sûr pour l’instant mais tous les feux sont au vert! À moins que ce soit encore une fausse joie, et qu’on ait droit à du merchandising?

Quel serait le meilleur studio selon vous?

Ufotable pour ses effets visuels incroyables? Pour ma part, je trouve que le style ne conviendra pas à la série.
Peut-être Production I.G ? Ils sont rodés en ce qui concerne les animés de sports (Kuroko’s Basket et Haikyuu c’est eux).
Le studio Bones (MHA) pourrait également être un sérieux concurrent, néanmoins ils ont déjà un planning chargé. WIT Studio semble s’orienter sur des créations originales depuis quelques temps; je ne les vois pas prendre Blue Lock.
Ou alors une énième folie de MAPPA?

En tout cas, ce que je n’espère pas, c’est que le studio Pierrot s’en charge… Même si c’était un poisson d’avril sympathique.

EDIT: Premier teaser, par le studio 8bit!

On l’attendait, il est là! C’est donc le studio 8bit (Moi, quand je me réincarne en Slime) qui se chargera de l’adaptation en animé de Blue Lock!

On peut par ailleurs constater que la scène présente dans la vidéo promotionnelle est présente dans ce teaser!

On a également pu découvrir les character-design et le staff de l’anime:

Blue Lock Adaptation Anime Annonce WSM Weekly Shonen Magazine 38 18 août 2021 studio 8bit Teaser Character design
Tasuku Kaito sera Meguru Bachira, Kazuki Ura doublera Yoichi Isagi; Yūki Ono (Louis de Beastars) incarnera Rensuke Kunigami et Sōma Saitō (Tadashi Yamaguchi dans Haikyuu) prêtera sa voix à Hyōma Chigiri

Tetsuaki Watanabe sera le réalisateur du projet, et Shunsuke Ishikawa sera son assistant. Taku Kishimoto (Silver Spoon) supervise et écrit les scripts avec Muneyuki Kaneshiro.

Masaru Shindō est directeur en chef de l’animation, de même que Kenji Tanabe et Kento Toya. Tous sont également character designer. Jun Murayama composera la musique.

Et le dessinateur s’est fendu d’une illustration pour célébrer l’annonce!

Blue Lock Adaptation Anime Annonce WSM Weekly Shonen Magazine 38 18 août 2021 studio 8bit Teaser

Rendez-vous en 2022!

Blue Lock, le football revu et corrigé!

Edité depuis 2018 dans le Weekly Shônen Magazine de Kodansha, Blue Lock trace tranquillement sa route dans le monde du manga. Cette œuvre signée Muneyuki Kaneshiro (Jagaaan) et Yusuke Nomura (Dolly Kill Kill) mélange le genre du sport avec le battle royal. Vous avez bien lu, du foot survival en gros ! Le synopsis juste ici.

Coupe du monde 2018, l’équipe de football du Japon est éliminée en huitièmes de finale… Ce nouvel échec incite l’Union japonaise de football à fonder le “Blue Lock” : un centre de formation révolutionnaire rassemblant les 300 meilleurs attaquants lycéens du pays. L’objectif du coach du Blue LockJinpachi Ego, est clair : détecter l’unique attaquant qui écrasera tous ses rivaux par son talent et son hyper-individualisme ! Pour Yoichi Isagi, joueur bouillonnant encore inconnu, il n’y a pas d’alternative… S’il veut survivre au programme hautement sélectif qui l’attend, il devra abandonner le jeu collectif et se transcender pour devenir l’attaquant ultime !

La série compte actuellement 14 tomes au Japon. Les deux premiers sont à retrouver aux éditions Pika depuis le 2 juin!

Vous pouvez consulter notre review 5 étoiles de ceux-ci juste ici:

Les Trésors du Nain: Blue Lock, tome 1 et 2 – la frappe graphique!

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Blue Lock en animé? C’est désormais officiel! | Gaak 6 août 2021 - 13 h 06 min

[…] On attend évidemment les premières informations concernant le studio d’animation! Peut-être aura-t-on ces informations le 18 août prochain..! […]

La section commentaire est fermée