Accueil NewsAnimes L’anime Yasuke donne ses premières informations !
L’anime Yasuke donne ses premières informations !

L’anime Yasuke donne ses premières informations !

par Ludwig NightKing 27 octobre 2020

Le panel Netflix n’a pas arrêté d’envoyer des missiles à la concurrence. Après Sky High Survival ou encore Vampire in the Garden, l’anime Yasuke développé par le studio Mappa a donné quelques détails.

Le premier samouraï noir de l’histoire du Japon, Yasuke

Aaahh Yasuke, un personnage très fort de l’histoire féodale japonaise. Premier samouraï noir de la fin du XVIème siècle au service du légendaire Oda Nobunaga. Pour ceux qui douteraient, oui, c’est une histoire vraie et cet homme a bel et bien existé. (Afro Samurai n’a qu’à bien se tenir!)

Kurusan Yasuke (son nom d’origine demeure inconnu) était un habitant du Mozambique enlevé par des trafiquants d’esclaves aux XVIème siècle. Il fut vendu à des jésuites portugais et envoyé en Inde à Goa. Par la suite, il entra au service d’un jésuite italien, Alessandro Valignano. C’est ensemble qu’ils se rendront au Japon et que Yasuke fera la rencontre du daimyo (seigneur de guerre japonais) Oda Nobunaga. Impressionné par le physique de l’homme (un grand gaillard noir, on ne voit pas ça tous les jours au Japon à cette époque), Oda décidera de l’inclure dans ses rangs et une grande amitié naîtra entre les deux.

L’anime que proposera Mappa (Jujutsu Kaisen, Taiso Samurai, Dorohedoro) se verra moins “réaliste” car celui-ci proposera magie et technologie. On retrouve LeSean Thomas (Black Dynamite) à la réalisation et le rappeur Lakeith Stanfield doublera Yasuke. Concernant la bande-son, c’est Flying Lotus qui jouera du synthé. Le synopsis de l’anime juste ici.

L’histoire du premier samouraï africain qui a servi Oda Nobunaga. Il va se retrouver dans une folle quête pour protéger un mystérieux enfant aux prises des forces obscures et des seigneurs de guerre qui se livrent la guerre sur fond de bouleversements sociaux.

Le projet est prévu pour 2021 sans plus de précision sur Netflix. Il faudra donc attendre… Et vous, qu’en pensez-vous ?

Source : deadline

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire