Accueil NewsGaming Street Fighter 6 officiellement annoncé !

Street Fighter 6 officiellement annoncé !

par Ludwig DevilKing 21 février 2022

Le compte à rebours de Capcom était bel et bien pour annoncer le futur de la franchise Street Fighter. Au terme du Capcom Pro Tour, dont le dernier duel était le légendaire Daigo face à Kawano, le studio japonais a levé le voile sur Street Fighter 6 !

Nouvel opus pour la franchise phare du fighting game, Street Fighter 6

Teasé en début de semaine via le compte à rebours, comme beaucoup s’en doutait, c’est bien l’annonce de Street Fighter 6 qui en était lié. 6ans après la sortie de Street Fighter V, qui s’est vendu à 6 millions d’exemplaires dans le monde (ça commence à faire beaucoup de 6), Capcom s’est décidé à révéler l’existence de son dernier projet fighting game. Trèves de bavardages et voici le teaser de SF6. 

Comme certaines rumeurs le suggéraient, SF6 tournerait sous RE Engine, le moteur graphique ayant servi pour les derniers Resident Evil et Devil May Cry. Le teaser laisse justement montrer un aspect bien plus réaliste à la franchise des combattants de rue. D’ailleurs, cette intro fait penser au teaser de Tekken 6 avec une présentation des muscles saillants de Jin en action. 

Egalement, on peut voir un Ryu barbu (le même Battle costume que dans SFV) face à Luke. Oui, le tout dernier personnage à avoir rejoint Street Fighter V. 

Luke face à Ryu

Une véritable suite ou un reboot ?

Les développeurs nous avaient indiqués que Luke contenait des idées gameplay du prochain opus. Luke a tout l’air d’occuper une position importante dans ce nouveau Street Fighter.

On se souvient que les équipes de Capcom avaient subitement balancé un nouveau Season Pass avec 5 personnages. Certaines rumeurs évoquaient que ce Season Pass était intervenu pour palier au retard de développement sur Street Fighter 6. Le départ d’Ono en était peut-être bien la confirmation ? 

On termine avec ce logo qui change drastiquement avec les autres épisodes. La mention Street Fighter n’apparait pas dans le logo et laisse place à un simple « SF ». Le 6 est ajouté timidement comme une notification d’applis et ne fait même pas suite dans le titre. Est-ce que Capcom nous indique que cet épisode serait une sorte de reboot non avoué de la franchise ? En tout cas, la direction artistique semble être très urbaine et le « Street » à l’air omniprésent. La firme d’Osaka nous donne rendez-vous cet été (pour l’E3?) Pour de nouvelles infos et on l’espère, du gameplay.

La Team te suggère aussi

GAAK

GRATUIT
VOIR