Accueil NewsGaming The Division : un film Netflix avec Jake Gyllenhaal et Jessica Chastain
The Division : un film Netflix avec Jake Gyllenhaal et Jessica Chastain

The Division : un film Netflix avec Jake Gyllenhaal et Jessica Chastain

par Kayla 15 juin 2019
Un film dans le monde post-apocalyptique de The Division en préparation ?

En ce moment, les annonces sont nombreuses dans l’univers du jeu vidéo. 

En effet, L’E3 s’est terminé hier et les sociétés ont multiplié les bonnes nouvelles pour les fans.

Netflix et Ubisoft à l’E3 annoncent le film The Division

On peut certes retenir l’annonce du 3ème volet de No More Heroes, la sortie du nouveau jeu vidéo de l’univers Dragon Ball ou encore le troisième Borderlands des studios GearBox Software.

Mais pour Ubisoft, l’heure est aux adaptations. En effet, ils lancent une collaboration avec la plateforme de streaming Netflix. Le géant américain du streaming a la lourde tâche de réaliser l’adaptation du jeu Tom Clancy’s: The Division.

The Division : Un casting et une date de sortie

Jessica Chastain et Jake Gyllenhaal

Selon AlloCiné, le long métrage américain sera basé intégralement sur le jeu. Rafe Judkins sera chargé de l’écriture du scénario tandis que David Leitch portera la responsabilité de la réalisation.

Le nouveau film de Netflix  qui sortira courant 2020 aura Jake Gyllenhaal (Prince of Persia : Les Sables du Temps, Okja et prochainement Spiderman: Far From Home) et Jessica Chastain (Interstellar, X-men : Dark Phoenix) comme tête d’affiche.

Le film paraît donc être la suite logique de la série The Division et on l’attend avec impatience.

Un RPG dans un univers post-apocalyptique

Tom Clancy’s : The Division est un jeu vidéo en ligne de type Action-RPG développé par Massive Entertainment – une filiale du groupe Ubisoft.

Sortie en Mars 2016, la suite n’a pas tardé à suivre. Annoncé le 15 Mars 2018, le jeu Division 2 sortait le 15 Mars 2019, soit 1 an après.

Pour les non-initiés du jeu : l’histoire se déroule dans un New York dévasté par un virus (C’est lors du Black Friday que celui-ci s’est propagé). Alors que des organisations se forment afin de prendre le contrôle.

The Division 2

Le joueur prend le contrôle d’un agent de terrain de la seconde vague de la Strategic Homeland Division. L’unité, chargée de reprendre en main New York en cas de catastrophe, aura la lourde et dangereuse tâche de démanteler les organisations ennemies des Etats-Unis qui veulent prendre le contrôle de la ville.  

Les deux jeux sont disponibles sur la Playstation 4, Xbox One et sur Pc. Les joueurs peuvent jouer en équipe – par 4 maximum – ou bien en combat 1 contre 1 dans la Dark Zone.

The Division : Une promo réussie

A l’occasion de la sortie du jeu, Ubisoft avait vu les choses en grand pour en faire la promotion.

On pense notamment au clip musical que des Youtubers ont réalisé peu avant la date de sortie. Intégralement financé par Ubisoft, on peut retrouver le Rap Battle The Division sur la chaîne de Cyril, plus connu sous le pseudonyme de CYRILmp4 (anciennement SUP3RKONAR). Rassemblant des stars de la plateforme Youtube telles que Amixem, Joyca ou encore le Monde à l’envers et le Grand JD, le clip a également rassemblé les nombreux followers des influenceurs.

En effet, Ubisoft n’a pas eu à regretter sa décision puisque le Battle de Rap a eu un succès fou. en à peine quelque mois le clip a dépassé les 13 millions de vues.

Pour l’instant, Netflix n’a pas donné d’autres détails mais ça ne serait tarder. Il ne nous reste plus qu’à patienter.

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire