Aller au contenu
Accueil » News » Nouveau trailer pour Doraemon: Nobita’s Little Star Wars 2021

Nouveau trailer pour Doraemon: Nobita’s Little Star Wars 2021

Doraemon Nobita's Little Star Wars 2021

C’est sur le site officiel du film d’animation qu’on a découvert la première vidéo promotionnelle de Doraemon: Nobita’s Little Star Wars 2021. Ce nom vous dit sûrement quelque chose, et c’est bien normal. Ce nouveau film d’animation est en réalité un remake de celui du même nom sorti en 1985 au Japon. 

https://youtu.be/xpBMUTcelts

Le teaser d’un peu plus de 2 min nous replonge dans le fantastique univers de Nobita’s Little Star Wars de 1985. Au bout de 40 secondes, les couleurs se font plus vives et l’animation plus fluide. On vient de basculer dans la version 2021. Le thème musical change lui aussi. On apprend que c’est le groupe Official HiGE DANdism, à l’origine de l’opening de Tokyo Revengers, qui s’occupe de la bande son de ce remake ! 

Doraemon c’est un film d’animation par an au Japon

Depuis 1980, un film d’animation Doraemon sort par an au Japon. Mais à partir de 2020 et la crise sanitaire, toute sortie cinématographique a été stoppée. Nobita’s Little Star Wars sera le 41ème film de la licence. Il devait d’abord sortir en mars 2021 mais a été reprogrammé au 4 mars prochain. 

Affiche japonaise du film Doraemon Nobita's Little Star Wars
Affiche japonaise du film Doraemon Nobita’s Little Star Wars

Et si je vous disais de quoi ça parle ? Un jour, pendant les vacances d’été, un extraterrestre de la taille d’une paume de main nommé Papi apparaît d’une petite fusée que Nobita récupère. Il est le président de Pirika, une petite planète de l’espace, et est venu sur Terre pour échapper aux rebelles. Doraemon et ses amis sont déconcertés par la petite taille de Papi, mais en jouant ensemble à l’aide de l’outil secret « Small Light », ils deviennent peu à peu amis. Cependant, un vaisseau spatial en forme de baleine vient sur terre et attaque Doraemon, Nobita et les autres afin de capturer Papi. Mais ce dernier se sent responsable d’avoir impliqué tout le monde. Il décide donc de tenir tête aux rebelles. Doraemon et ses amis partent sur la planète Pirika pour protéger leur cher ami et sa maison.

Image promotionnelle du film d'animation Doraemon: Nobita's Little Star Wars 2021
Image promotionnelle du film d’animation Doraemon: Nobita’s Little Star Wars 2021

Qui a travaillé sur le film d’animation ?

À la réalisation, on retrouve Susumu Yamaguchi. Il a notamment travaillé sur Doraemon: Nobita’s Chronicle of the Moon Exploration et Mobile Suit Gundam AGE. Côté production, c’est le studio 3D CG qui est aux commandes. Il s’est notamment occupé de Stand By Me Doraemon sorti en 2014. L’animation des vaisseaux spatiaux du film sera donc assurée par ordinateur. Au casting, le rôle de Gilmore sera interprété par Teruyuki Kagawa (Yoshitsune dans 20th Century Boys) et Mayu Matsuoka (Shōya jeune dans Silent Voice) prêtera sa voix à Pinja. On retrouvera Junichi Suwabe dans le rôle de Duracorul et Romi Park dans celui de papi. Enfin, Yuuki Kaji s’occupera du personnage de Rokoroko.

Un jeu Switch, basé sur le film, sortira également le 4 mars prochain, lui aussi reprogrammé en raison de la crise sanitaire.