Accueil NewsMangas Liddell au clair de lune, un nouveau shojo sur mangas.io
Liddell au clair de lune, un nouveau shojo sur mangas.io

Liddell au clair de lune, un nouveau shojo sur mangas.io

par Skalkoza 16 décembre 2021

Après Lensman, Tao – héros des forces occultes, The Dragons of Wares et Goodbye Santa Claus ; la plateforme de lecture en ligne mangas.io continue de nous dévoiler ces récentes acquisitions de séries des éditions Black Box. Pour ce 5ème et avant dernier jour d’annonces, elle nous propose de découvrir le titre Liddell au clair de lune.

Liddell au clair de lune (ou Hoshi no Tokei no Liddell en japonais); est un shojo de la mangaka Yoshimi Uchida. Prépublié au Japon dans le magazine Bouquet de la Shueisha entre 1982 et 1986, la série compte 3 tomes. Tous trois sont disponible en France aux éditions Black Box au prix de 14,99€ le tome.

L’éditeur français Black Box nous promet un récit qui va réveiller notre curiosité grâce à un graphisme sublime; une écriture originale et structurée ainsi qu’une patte unique qui va nous changer des titres actuels.

L’histoire de Liddell

Afin de découvrir l’histoire que contera ce récit aux mille promesses, voici son synopsis :

De retour à Chicago après deux ans d’absence, Vladimir retrouve avec bonheur Hugh, son vieil ami de fac. Sous ses airs de playboy; ce dernier cache une peine terrible : il est obsédé par un étrange rêve qui le plonge chaque nuit dans un manoir victorien. Ce rêve, bien qu’il ne soit pas désagréable, devient plus vif chaque fois qu’il y entre. Intrigué par son histoire, le très terre à terre Vladimir décide de mener une enquête afin de faire la lumière sur le mal qui hante son ami. Volontairement déroutant; Liddell tente d’explorer la frontière entre rêve et réalité via différents points de vue et approches du monde dans lequel nous vivons.

Ce récit promet d’être fort intéressant et nous n’avons qu’une seule envie : le découvrir au plus vite !

La Team te suggère aussi