Accueil News Les films Warner sortiront simultanément au cinéma et sur HBO Max !
Les films Warner sortiront simultanément au cinéma et sur HBO Max !

Les films Warner sortiront simultanément au cinéma et sur HBO Max !

par Ludwig NightKing 4 décembre 2020

Oulalaaaa, on s’attendait plutôt à voir ça du côté de Disney et c’est finalement Warner qui lance les hostilités. Tous les prochains films prévus par la compagnie américaine sortiront le même jour aussi bien au cinéma que sur HBO Max.

La fin des cinémas ?  Warner intensifie la force de frappe de HBO Max

L’année 2020 fut une année complétement problématique pour les diverses productions cinématographiques. Le calendrier des sorties fut complètement chamboulé et certains films n’ont toujours pas de date de sortie précise…

Avec la montée en puissance du streaming, Disney avait tiré le premier en proposant Artemis Fowl et plus récemment Mulan sur sa plateforme et omettant ainsi la case cinéma. Cependant, l’entreprise n’a pas encore communiqué sur le mode de parution de ses prochains long-métrages. Certaines rumeurs évoquent justement davantage de « Direct to Disney+ ». Black Widow et même d’autres productions pourraient être diffusées uniquement sur la plateforme de la souris.

https://www.fredzone.org/wp-content/uploads/2020/05/HBO-MAX-Logo.jpg

Du côté de Warner, c’est Wonder Woman 1984 qui baptise HBO Max avec cette nouvelle méthode de sortie. Car oui, on pensait que WW84 était un « test » et que sa sortie simultanée en salle de cinéma et sur HBO Max ne serait pas forcément une nouvelle norme.

Ben chez Warner, ils ont décidé que c’était la bonne décision et toutes les prochaines productions auront le même sort ! Ainsi, les prochains DC (en l’occurrence The Suicide Squad en Août), Dune, Mortal Kombat, Matrix 4 et tous les autres films produit par Warner auront ce nouveau modèle de sortie.

Alors, bien évidemment, ce nouveau procédé concerne uniquement les USA pour le moment. Tout simplement car HBO Max n’est disponible que là-bas, haha. Ce qui signifie que les autres pays devraient continuer à bénéficier de sortie « normale » jusqu’à la sortie de la plateforme. En France, HBO Max est annoncé à un très vague 2021, donc, clairement pas pour tout de suite…

Source : lestoilesheroiques

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Report chez Disney Marvel, Black Widow encore reporté mais nouveau trailer (EDIT2) | Gaak 4 avril 2021 - 11 h 22 min

[…] Ah la laaa, pauvre Black Widow. On se demande si l’on va pouvoir visionner ce film un jour. Prévu à la base en Mai 2020, puis en Novembre, ensuite Mai 2021 et maintenant pour Juillet 2021. Aux USA, le film sortira aussi bien au cinéma que sur Disney+ le 9 Juillet. Et oui, la souris aux grandes oreilles applique le même procédé que chez Warner. […]

La section commentaire est fermée